+ Toutes les playlists

TOP 5 des meilleurs quartiers de Montréal

Crédit photo : Pixabay (libre de droits)
TOP 5 des meilleurs quartiers de Montréal

Déménager, c’est souvent un casse-tête. Quand on y pense, il y a tellement de choix et de décisions à prendre. En plus, ce sont tous des choses à ne pas prendre à la légère ! Choisir un coloc, choisir ta déco, choisir le condo. Par contre, ça n’a pas nécessairement besoin d’être un casse-tête. Pour t’enlever un peu de poids sur les épaules, chez NIGHTLIFE.CA, on t’a répertorié le top cinq des meilleurs quartiers où il fait bon vivre à Montréal selon nous. Reste plus qu’à trouver le logement qui deviendra ton nid douillet !


5) La Petite-Italie
Ce quartier-ci est un peu plus « loin de l’action », mais parfois, c’est ce qu’on a besoin. Attention, loin de l’action ne signifie pas que c’est un endroit où tu risques de t’ennuyer. Au contraire ! On s’entend que c’est pas mal le quartier par excellence si tu te cherches d’excellents restos à essayer. Que ce soit du fast-food (mais pas n’importe lequel), ou, évidemment, des plats typiquement italiens , l’offre est grande! On gage que tu souperas rarement à la maison ! Par contre, la Petite-Italie ne se limite pas simplement aux restaurants. Il s’agit d’un quartier vivant, où tu peux trouver tout ce dont tu as besoin à quelques pas de chez toi et où la vie de quartier est vraiment agréable !


4) Village
Si tu déménages ici, t’es certain de ne jamais t’ennuyer. C’est un quartier vivant et festif où il y a constamment de l’action ! Ça regorge de beaux et bons petits endroits. Tu peux aller prendre un bon café, et il y a aussi plein de bons spots où aller bruncher un samedi matin. C’est aussi pratique, parce que les commodités sont toutes à proximité et tu as même le parc La Fontaine pas très loin. On te parlait du fait que ce soit un endroit festif, mais évidemment, le quartier prend encore plus vie l’été. On a juste à penser aux boules roses suspendues, qui sont vraiment signe que c’est l’été. Le Village, c’est tellement LE quartier où tu veux être pendant la saison estivale.


3) Verdun 
Un peu plus « loin » que les autres, le quartier Verdun retient tout de même notre attention. On en entend beaucoup plus parler depuis quelque temps. Les condos s’y multiplient et plusieurs font le choix d’y emménager depuis qu’une loi vieille de 1875 qui interdisait l’implantation de bars dans le quartier et qui a fait en sorte que l’appellation « Verdun sec », a été abolie. En effet, depuis l’été dernier, quelques bars ont ouvert leurs portes  dans le quartier. Le temps du « Verdun sec » est désormais révolu et bien loin derrière nous. Verdun possède aussi des marchés où faire tes courses ainsi que plusieurs bons restos. On disait que c’était loin, mais il faut quand même mentionner que le quartier possède des stations de métro ainsi que deux pistes cyclables majeures (une qui longe le canal Lachine et une qui longe le fleuve). C’est facile de comprendre pourquoi tant de gens adoptent le #VerdunLuv.


2) Hochelaga
Ce quartier-là aussi, on entend de plus en plus parler depuis quelque temps. Hochelag’ a vraiment retrouvé ses lettres de noblesse. Ça se voit entre autres avec tous les beaux et bons spots qui y poussent. D’ailleurs, il y en a tellement que notre liste d’endroits à visiter ne cesse de s’allonger, mais c’est quand même un pas pire problème à avoir, non? Plusieurs belles boutiques ouvrent leurs portes, sans parler du grand choix que t’as pour t’arrêter manger le matin. Et évidemment, on ne peut pas passer à côté des nombreux bars, comme le Blind Pig, Monsieur Smith et Le Trèfle pour ne nommer que ceux-ci.


1) Mile-End

Un incontournable ! Pas pour rien que le Mile-End a été nommé LE quartier le plus cool AU MONDE. Petites boutiques, cafés réconfortants, délicieux restos et, évidemment, très cool bars se côtoient dans le Mile-End. On ne peut pas passer sous silence non plus tout le côté artistique du quartier, sous toutes ses coutures. C’est quand même de là que vient Arcade Fire, t’sais !