+ Toutes les playlists

Le Trèfle : un nouveau pub irlandais très chouette dans Hochelaga-Maisonneuve

Crédit photo : Sophie Ginoux
Le Trèfle : un nouveau pub irlandais très chouette dans Hochelaga-Maisonneuve
17 heures sur la rue Ontario Est, en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve. Il fut un temps où ça ne bougeait pas énormément à cette heure-là, mais il est bel et bien révolu! Effectivement, une fois passé le seuil tout en bois du nouveau pub irlandais Le Trèfle, surprise! L’endroit est déjà presque plein d’une clientèle bigarrée venant boire un verre pendant le 5 à 7, manger un morceau avant le concert des Black Keys, ou s’installer pour une longue soirée festive.
 
Crédit photo Sophie Ginoux
 Crédit photo Sophie Ginoux
 
Parce que oui, le Trèfle, c’est à la fois un pub de quartier, un resto et un lieu festif. Derrière ce concept gagnant, cinq associés propriétaires d’un premier Trèfle à Trois-Rivières (et de six autres bars sur place, dont la nouvelle microbrasserie Archibald), et l’humoriste Rémi-Pierre Paquin, qui n’a pas lésiné sur l’huile de coude pour participer au décor de ce shack chic à l’irlandaise, et qui se transforme en DJ tous les lundis soirs pour enflammer l’atmosphère.
 
Crédit photo Sophie Ginoux
 
Mais dans un pub, ce qu’on aime surtout, c’est boire de la bonne bière. Et là, on est servi avec une carte d’une centaine d’étiquettes à 75% québécoises, dont 32 en fût. Et les amoureux de whiskys et de scotchs ne sont pas en reste avec près de 60 choix à leur disposition.
 
Crédit photo Sophie Ginoux
 
On trouve aussi une sélection de 25 vins pour accompagner les plats au menu du pub. On peut bien sûr opter, inspiration irlandaise oblige, pour les traditionnels fish and ships et irish stew (ragoût d’agneau), mais aussi pour des calmars, des salades, des tartares, des hamburgers et des saucisses venant de la marque déjantée Ils en fument du bon; toutes les matières premières provenant le plus possible du Québec, faut-il le souligner. Bref, il y a de quoi se régaler!
 
Une des salades au menu
Crédit photo Sophie Ginoux
Irish stew
Crédit photo Sophie Ginoux
Fish and chips
Crédit photo Sophie Ginoux
 
On constate finalement que ce populaire et convivial pub est venu combler un besoin dans Hochelaga-Maisonneuve. Et à en croire Ian O'Shaughnessy, un des propriétaires au nom révélateur, ce ne serait pas le seul quartier montréalais où Le Trèfle pourrait sévir à l’avenir. On vous tiendra au courant!
 
Le Trèfle | 3971, rue Ontario Est, Montréal