+ Toutes les playlists

Une carte répertorie les 47 commerces les plus en vogue d'Hochelag!

Crédit photo : Annick Gaudreault
Une carte répertorie les 47 commerces les plus en vogue d'Hochelag!
Hochelaga-Maisonneuve et ses bonnes adresses sont «sur la map» et c’est le cas de le dire. On a découvert qu’une toute nouvelle carte pas mal cute avec en vedette nos adresses pref’ circulait à travers le quartier.
 
C’est la friperie montréalaise Raymond IV – Le Vide-Dressing Chic qui a eu l’initiative de créer une carte de quartier répertoriant 47 bonnes adresses. La friperie a fait appel à l’illustratrice Annick Gaudreault pour réaliser le tout et ça donne un super résultat !
 
Le but ?
Faire connaître aux consommateurs d’un commerce du quartier qu’il y a plein d’autres endroits à visiter pour magasiner, pour un café, pour une bonne bouffe dans les alentours. En effet, chaque entreprise figurant sur cette carte en détient un certain nombre sur son comptoir et elle est GRATUITE!  Bref, cette carte est le guide parfait du bon résident d’Hochelaha-Maisonneuve ou encore du touriste qui aimerait s’aventurer à l’est du pont Jacques-Cartier, jusqu’au Stade olympique.

 
Survol de la carte
Se retrouvent sur la carte les grands classiques d’Hochelag comme le Bowling Darling, Antidote (comptoir végane),  le Marché Maisonneuve et le Hoche café. On retrouve également des endroits qui font jaser depuis maintenant plusieurs mois déjà comme le Blind Pig et le Lapin Blanc. Des petits nouveaux ont réussi à faire leur place tels que la magnifique boutique de literie faite à Montréal, Bigarade. Petite déception toutefois, on ne retrouve pas le nouveau resto apportez-votre-vin La Tannerie ni le très populaire Anticafé qui a ouvert il n’y a pas si longtemps de ça également. On imagine que la carte était déjà envoyée à l’imprimeur lorsque ces super commerces ont ouvert leurs portes.
 

Bref, ne reste plus qu’à aller parcourir les rues d’Hochelaga-Maisonneuve à la découverte de ces commerces!