+ Toutes les playlists

TOP 10 des bars cool dans le Mile-End

Crédit photo : Facebook de Wisky Café/Bar St-Louis/Waverly
TOP 10 des bars cool dans le Mile-End

Le Mile-End a toujours aidé à rendre notre Montréal plus hype. Avec ses boutiques de vêtements faits au Québec, ses studios d’artistes, ses salles de spectacles et ses restaurants mythiques, le quartier ne cesse d’impressionner, même à l’international. Si un soir tu décides de sortir de chez toi pour explorer cet univers et boire un verre (ou quatre), on te propose un beau top 10 des endroits à essayer absolument ! 


1. Ping Pong Club 

Le Ping Pong Club n'a plus de réputation à se faire. C'est l'endroit parfait pour passer une soirée entre amis autour d'un bon drink tout en disputant une partie de ping pong. Tu pourras aussi accompagner ta boisson avec un bon petit side dish, le menu vaut le détour!


2. Helm Microbrasserie
La brasserie située sur la rue Bernard a 15 lignes de bière en fût confectionnée sur place. Ça fait un bel endroit pour boire une petite pinte de micro avec tes amis. L'endroit est cosy, la musique est pas trop forte, bref c'est parfait pour une soirée casual


3. Buvette chez Simone
Le bar à vin de la rue Parc n'a pas vraiment besoin de présentation. Si tu n'y as jamais mis les pieds, déguste un des vins proposés par un serveur, ce sont de vrais pros qui travaillent là. Ah, pis goûte au poulet, c'est un vrai délice! La Buvette, c’est parfait pour des soirées aux conversations animées, le tout dans une ambiance chaleureuse !


4. Sparrow 
Les murs de briques et les planchers en bois vont te faire sentir comme chez toi. Avec une affiche de belle petite tête-de-moineau, le Sparrow t'offre des beaux deals si tu restes jusqu'à tard. Ça vaut le détour!


5. Larry's 
Crédit: Sophie Ginoux

Appartenant aux mêmes proprios du très bon spot à déjeuner, Lawrence, le Larry’s est entré depuis peu dans le monde des restaurants. Avec un bar à vin et une cuisine succulente, c’est un bon endroit pour amener ta date !


6. Waverly

Le Waverly n'est pas une discothèque, mais les soirées peuvent quand même virer olé! Il y a des DJs presque tous les soirs et la cuisine ferme à deux heures du matin. Si j’étais toi, j’irais y jeter un coup d’oeil !


7. Bar St-Louis

Situé à l’ancienne Maison sociale, le Bar St-Louis a ouvert au début de l’été. Davantage bar de quartier que son prédécesseur, c’est l’endroit idéal pour siroter une Labatt 50 ben froide. 


8. Whisky Café

Tu veux te sentir comme dans le dernier 007, vas donc faire un tour dans ce bar. Ici, on y déguste whisky et cigares, dans un décor tout droit sorti des années 50! 


9. Pub Bishop and Bagg

Le Pub est un authentique morceau de l'Angleterre ici en plein cœur de Montréal. Si tu y sors avec ta gang, attends-toi à de délicieux mets faits avec des ingrédients frais et des drinks aux recettes traditionnelles et excellentes. 


10. The Emerald ou le Bar sans nom (on ne sait plus comment l'appeler!?!)
Crédit: Facebook 

Auparavant nommé le bar sans nom, The Emerald est un speakeasy très jet set du Mile-End. Habille-toi un peu glam pis va faire un tour dans ce bar qui pige son ambiance dans les années de la colonisation française en Afrique du Nord.