+ Toutes les playlists

TOP 10 bonnes adresses gourmandes dans la Petite-Italie

Crédit photo : Instagram @pizzerianapoletanamtl / @caffesansimeon / @pizzeriagema
TOP 10 bonnes adresses gourmandes dans la Petite-Italie

Du 5 au 14 août se tiendra la Semaine italienne de Montréal. Musique, mode, art, et, évidemment, gastronomie se côtoieront pour qu’on puisse bien s’imprégner de cette culture italienne qu’on aime tant ! Pour l’occasion, on te refile nos bonnes adresses à visiter en te promenant dans les rues de la Petite-Italie. On s’est contenté de 10 spots, mais on aurait pu en nommer tellement plus ! Ça a été dur !


1-) Quincaillerie Dante

Pour bien cuisiner, le choix des outils qu'on utilise est primordial! La Quincaillerie Dante se spécialise dans les articles de cuisine de qualité. La co-propriétaire, Elena Faita, dirige également Mezza Luna, une école de cuisine à proximité de la boutique, tant pour les débutants que les experts. Quoi de mieux que d'apprendre avec une légende de la cuisine italo-montréalaise!


2-) Pizzeria Napoletana

Oui bon, on a triché un peu et on n'a pas choisi une image de pizza. Mais REGARDE la photo, et dis-moi sans mentir que ça te donne pas le goût d'y aller? ... C'est ce qu'on pensait! Donc que ce soit pour les pizzas ou pour les pâtisseries, la Pizzeria Napoletana est un classique et toujours un bon endroit où aller. La preuve? Le restaurant est toujours achalandé!


3-) Hostaria
 

Une photo publiée par HOSTARIA (@hostariamtl) le


Le menu du restaurant Hostaria est un peu court, mais quand même bien diversifié. On y va pour les gnocchis et les desserts faits maison. On peut aussi s'asseoir au bar pour manger et jaser entre amis. Un gros plus!


4-) Bottega Pizzeria

La Pizzeria Bottega appartient aux frères Fabrizio et Massimo Covone, fils d'Aniello Covone, le propriétaire du restaurant Hostaria. Ça se voit, le talent court dans la famille! Les pizzas sont délicieuses et sortent directement du four à bois. Ce qu'on apprécie surtout, c'est que tout peut être commandé soit en portion entrée ou plat, ce qui permet de goûter à tout et de partager en gang!


5-) Chez Tousignant
 

Une photo publiée par @cheztousignant le


Y a pas que de la nourriture typiquement italienne dans la Petite-Italie! Chez Tousignant et son décor de style diner américain offre des burgers, des hot-dogs, des frites et des milkshakes. Un fastfood, mais de qualité, avec un bon rapport qualité-prix! Un concept simple et efficace, dont on ne se tanne pas!


6-) La Cornetteria

Le nom de l'établissement provient de la spécialité qu'elle offre: le cronetto, le cousin éloigné du cronut, à mi-chemin entre le beigne et le croissant. La recette de la Cornetteria est faite maison et propose un arôme d'essence d'agrumes avant d'être frite. Un vrai délice! On y sert aussi des paninis et autres pâtisseries.


7-) Caffè San Simeon

Jugé comme plusieurs comme étant l'endroit qui sert LE meilleur café de la Petite-Italie, le Caffè San Simeon est très populaire dans le quartier. On y déguste le café sur place ou on le prend pour emporter, chaud ou froid, selon ton humeur ou la température!

8-) Pizzeria Gema

Une belle pizzeria de quartier avec un décor simple où les réservations ne sont pas nécessaires? Si! On y va pour les pizzas délicieuses, cuites au four à pierre. On y propose un grand choix de pizzas, de plus traditionnelles à plus funky. En plus, on apprécie l'esprit convivial et sympathique qui y règne.


9-) Trou de Beigne

Érable et bacon, oreo, banane et Nutella, pâte à biscuits... ce sont toutes des saveurs de beignes qu'on retrouve chez Trou De Beigne. En plus, les beignes sont frais faits chaque jour! Miam!


10-) Inferno

Le dernier, mais non le moindre: le Inferno. On y mange des plats qui rappellent la cuisine italienne authentique, mais avec une touche de modernité! Mais ce qu'on aime par-dessus tout, c'est que le menu change chaque semaine, selon les aliments disponibles. On est donc assuré de manger un plat frais et délicieux. D’ailleurs, le proprio de l’endroit, Nick de Palma, figure dans notre top 12 des chefs à suivre sur Instagram !