+ Toutes les playlists

TOP 12 des chefs montréalais qui nous donnent vraiment faim!

Crédit photo : Facebook de Martin Juneau, Danny St-Pierre et Chuck Hughes
TOP 12 des chefs montréalais qui nous donnent vraiment faim!
T'as peut-être déjà ri de ton ami parce qu'il prenait des photos de son plat au resto (ou peut-être a-t-on déjà ri de toi pour ça?) Ben eux, c'est des chefs, donc ils ont le droit. Et même, on les encourage à le faire, parce qu'on adore voir les plats qu'ils préparent au restaurant ou ceux qu'ils se cuisinent à la maison. En bonus, on aime aussi les suivre pour voir dans quels restaurants ils vont manger. Ça nous donne des bonnes idées!

Patrice Demers

Le pâtissier nous donne envie de sauter le plat principal pour se rendre directement dans le dessert! Patrice Demers est d'ailleurs propriétaire d'un lieu unique, qui allie boutique, restaurant et salle de cours. Il a aussi publié trois livres et anime une émission à Canal Vie appelée Les Desserts de Patrice. 


Chuck Hughes

Chuck est co-propriétaire des restaurants Le Garde-Manger et Le Bremner. Il co-anime, aux côtés d'Anne-Marie Withenshaw, l'émission À Couteaux Tirés, sur les ondes de TVA. En plus, depuis plusieurs années, c'est lui qui s'occupe de nourrir les artistes backstage à Osheaga! Ça, c'est vraiment cool!


Bob Le Chef

On peut suivre Bob Le Chef et son «anarchie culinaire» sur son blogue, mais on peut aussi le voir faire des chroniques à la télé dans plusieurs émissions. Aussi, on peut le voir cuisiner avec différents invités, à chaque dimanche en direct sur YouTube. On aime ses recettes, qui sont à la fois simples et audacieuses. #BonDansYeule !


Antonio Park

Antonio Park est d'origine coréenne, mais il est né en Argentine et a grandi en Colombie-Britannique, puis à Montréal. Ah, il a aussi été à l'école culinaire au Japon! Il dit lui-même que les plats qu'il cuisine chez Park, son restaurant, sont une bonne représentation de la personne qu'il est et des cultures qui l'ont vu grandir.


Ashley Thornton

Ashley Thornton est la co-propriétaire du restaurant Inferno, situé dans la Petite-Italie. Elle dit avoir choisi la cuisine italienne parce qu'elle la trouve délicieuse, mais aussi très conviviale. D'ailleurs, elle a fait des études en Italie afin de se perfectionner directement à la source!


Nick De Palma

Nick De Palma est le proprio du restaurant Inferno. Fait intéressant, son père et ses grands-parents ont eux aussi tenus des restaurants icôniques de la Petite-Italie. On voit que c'est vraiment de famille!


Fisun Ercan

Fisun Ergan est la chef propriétaire des restaurants Su et BarBounya. Après avoir commencé par des services de traiteur, elle a ensuite ouvert le restaurant Su, où elle nous fait découvrir les plats de sa Turquie natale.


Olivier Vigneault

Chef exécutif du restaurant Jatoba, Olivier Vigneault est originaire de Québec. Avant de travailler au Jatoba, il a dirigé un restaurant de sushi à Québec, et il a aussi travaillé pour Antonio Park. Un vrai amoureux du Japon!


Gabrielle Rivard-Hiller

À seulement 28 ans, Gabrielle est la chef-pâtissière à la célèbre cabane à sucre Au Pied De Cochon. Elle a aussi déjà travaillé au Toqué! et au Café Ferreira.


Danny St-Pierre

Danny est nouvellement propriétaire du restaurant Petite-Maison, dans le Mile-End. As-tu vu la photo? Un nacho déjeuner! Ai-je besoin d'ajouter quelque chose?!


Martin Juneau

S'il y en a un qui multiplie les prjets, c'est bien Martin Juneau. La liste est impressionante: Pastaga, le Commerce, Cul-Sec, l'épicerie Le Petit Coin Mr. Crémeux... décidemment, il ne chôme pas!


David McMillan

Le Joe Beef, tu connais? T'sais ce restaurant très populaire et renommé mondialement? Dave McMillan en est seulement le chef et le co-propriétaire, no big deal! Il est aussi co-proprio du Liverpool House et de Vin Papillon. 


BONUS: Ricardo

Techniquement, Ricardo n'est pas un chef, mais on ne pouvait pas ne pas l'inclure dans notre top! La preuve: Même pas besoin de dire son nom de famille, tu sais de qui on parle! Que ce soit avec ses émissions, ses livres de cuisine, ses magasines, son café, son magasin ou ses posts Instagram, Ricardo est toujours là pour te donner faim et te proposer une bonne recette facile à faire.