+ Toutes les playlists

Le Mile End, le quartier le plus COOL au monde selon le site HowITravel

Crédit photo : Photo Airbnb via How I Travel
Le Mile End, le quartier le plus COOL au monde selon le site HowITravel

C’est pas nous, c’est le site HowITravel qui l’a dit dans un article qui détaille et énumère les 15 quartiers les plus cool au monde pour l’année 2016. Au palmarès, c’est pas en deuxième ou en troisième place que Montréal se retrouve, mais bien au numéro un. Pas pire, non?
 
Mais sur quoi se base ce fameux top 15? Facile, sur des trucs qu’on aime. Les arts de la scène, le NIGHTLIFE, les cafés, les restos, la culture, les magasins, la vie de communauté… Toutes les excuses sont bonnes pour aller flâner dans un quartier qu’on aime.
 
Le coloré Mile-End, petit voisin du Plateau et d’Outremont, où l’anglais et le français se côtoient joyeusement. On ne peut évidemment pas passer à côté du St-Viateur Bagel, malgré que le Mile End, c’est plus qu’une boutique de p’tits pains. C’est aussi une multitude de cafés, studios, théâtres, bars, et ainsi de suite. Savais-tu que c’est là que le groupe Arcade Fire est né?
 
Le Mile Ex fait aussi partie du number one, juste à côté du Mile End et de la Petite Italie. Depuis quelques années, on voit de plus en plus d’artistes et de designers s’y installer. Bien qu’il soit moins connu, ça reste vraiment un endroit à découvrir avec ses anciennes usines recyclées en toutes sortes de nouveaux commerces. Et doit-on te rappeler que le Mile-Ex avait fait le Vogue en février dernier!? 
 
On savait déjà que Montréal était cool mais là, on est ben fiers.