+ Toutes les playlists

Le quartier Mile-Ex à l’honneur dans le magazine Vogue

Crédit photo : Bruno Guérin
Le quartier Mile-Ex à l’honneur dans le magazine Vogue

Quelle belle nouvelle ce matin pour le quartier Mile-Ex de Montréal! Ce dernier fait l’objet d’un article à lui seul sur le site du très réputé magazine Vogue.

Sous la forme d’un guide pour voyageurs curieux de découvrir des lieux différents et originaux, l’auteure de l’article, Karen Burshtein, revient sur l’histoire du quartier qui doit son nom restaurant Mile-Ex que Grégory Paul a ouvert en 2012, mais propose surtout quelques endroits coup de cœur, ses « bonnes adresses » dans l’fond. Les voici :

Barbershop Emporium
Le décor du très stylé barbershop est bien entendu mis de l’avant dans l’article. La journaliste mentionne que l’endroit a davantage l’air d’un lieu où passer du bon temps à se faire couper les cheveux et la barbe tout en buvant une bonne bière brassée dans le quartier, qu’un simple commerce.


Alexandraplatz bar
Crédit photo: Bruno Guérin pour NIGHTLIFE.CA

Ahhhh notre bar chouchou du Mile-Ex. On ne rate jamais une occasion d’aller prendre un verre là-bas! Karen Burshtein semble être autant en amour avec le concept que nous. On a déjà hâte à la saison chaude pour que le bar rouvre ses portes et sorte ses tables!


Dinette Triple Crown
On n’est vraiment pas étonné de voir que le Dinette Triple Crown fait la liste dans l’article sur Vogue. Tout comme la journaliste, on adore le look de ce petit resto, mais surtout son menu inspiré du sud des États-Unis.

Dispatch
Crédit photo: page Facebook Dispatch

Le Mile-Ex ne serait pas ce qu’il est sans ses bonnes adresses à café! La journaliste parle entre autres du Dispatch et de son comptoir-atelier. L’endroit idéal pour une pause-café, espressos ou cortados faits avec le lait des fermes d’ici!

L’article paru hier après-midi sur le site du Vogue, fait également mention du Restaurant Mile-Ex, du Dépanneur Le Pick Up, du restaurant Manitoba, du Ritz PDB de la galerie d’art Never Apart, de la boutique DOMO ainsi que du tout nouveau restaurant Le Diplomate dont on attend impatiemment l’ouverture.

Bref, le Vogue nous donne vraiment envie d’aller faire un tour dans le Mile-Ex ce week-end!