+ Toutes les playlists

Alexandraplatz

Mile-End
6731, de l’Esplanade Montreal QC ca
Juin - Octobre D / L / M / M 16h-24h J / V / S 16h-01h
www.alexandraplatzbar.com
438.935.6731
Le bar Alexandraplatz s’inspire des célèbres «biergarten» allemands (brasserie en plein air)... mais il y un toît et des murs!

Après avoir fait un petit tour en Allemagne, deux des propriétaires ont décidés d’ouvrir leur propre «biergarten» à Montréal, en semi-intérieur et en le baptisant avec le nom (au féminin) de la station de métro berlinoise Alexanderplatz. C’est un endroit unique, c’est sûr! Il s'agissait au départ d'un garage où on a installé un bar, de grandes tables à pique-nique (très propice aux nouvelles rencontres) et des guirlandes de lumières au plafond. C’est simple, hyper convivial et surtout très ‘’Berlin-style’’!

En ce qui concerne les prix: pas de doute, c’est le bon plan. Un verre de bière à 2,50$, une pinte à 4,75$ et de la bière haut de gamme à 7$! Pas fan de bières? No problem, il y a des cocktails maison entre 5 et 7$, mais aussi des verres de vin de 7 à 8$. Pas d’alcool? Il y a des limonades bien fraîches. 

Tous les jours, un petit BBQ est organisé sur la terrasse! Entre hot-dog végétariens et nachos, tout le monde y trouve son compte. Prévoir entre 2 et 6$ pour la bouffe.

Côté ambiance, un DJ mix les fins de semaines et des événements sont à prévoir cet été!

Le hic? Oui parce qu’il a toujours un hic dans un si bel endroit... Le bar n’est ouvert que de juin à octobre!