+ Toutes les playlists

8 promesses de Denis Coderre pour le 375e de Montréal

Crédit photo : Fabienne Legault
8 promesses de Denis Coderre pour le 375e de Montréal
C’est connu, notre cher Denis Coderre est un maire très actif (sur les réseaux sociaux) avec beaucoup de beaux projets en tête pour notre belle ville de Montréal ! Depuis le début de l’année, on a remarqué une forte tendance dans les points de presse ainsi que dans les communiqués du maire et de son équipe. La phrase «juste à temps pour le 375e» se glisse chaque fois qu’un nouveau projet est annoncé. Si la tendance se maintient, personne ne va chômer à l’hôtel de ville pour les deux prochaines années! Voici donc 8 promesses dont on vous a déjà parlé sur NIGHTLIFE.CA.

Une piscine géante dans le Vieux Port d’ici 2017Crédit photo: Fabienne Legault
«D’ici 2017, juste à temps pour le 375e de la Ville (phrase pref des fonctionnaires ces derniers temps) les Montréalais pourraient aller se rafraîchir dans le fleuve Saint-Laurent dans un bain semblable à ce qui a déjà été réalisé à Copenhague,  Londres, ou encore New York selon le Journal Métro

Coderre promet à Montréal une promenade «fleuve-montagne» de 3.8 km dès 2017
Crédit photo : Ville de Montréal / Capture d'écran
«Cette promenade de 3,8 km mettra de l’avant différentes rues. Le tout débutera dans le Vieux-Montréal, au croisement de la rue McGill, où on y présentera les origines et l’histoire de la ville. Des traverses piétonnes seront mises en place à l’angle Saint-Antoine et Saint-Jacques.»

Sainte-Catherine Ouest réaménage : moins de stationnement et plus de place pour les piétons
Crédit photo: Fabienne Legault
«Dans le but de rendre le centre-ville plus piétons friendly, 43 % des espaces de stationnement vont disparaître selon ce que rapportent sur Twitter les journalistes présents à la conférence de presse. Le trottoir sera élargi entre les rues McGill College et Aylmer ce qui est pas mal, car en ce moment la circulation piétonnière n’est pas chose simple quand le soleil et les touristes sortent!»

Une énigmatique place publique sur Beaubien d’ici 2017
Crédit photo: Fabienne Legault
«Annoncée il y a quelques semaines, à l’instar de tous les projets retenus en vue des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, la nouvelle est désormais officielle puisque l’arrondissement La-Petite-Patrie a déposé hier soir une demande “pour acquérir le terrain qui appartient à Stationnement Montréal”, coin Beaubien et Boyer, selon ce que rapporte le Journal de Rosemont

Des bornes Wi-Fi à Montréal pour 2017? On peut commencer à y croire
Crédit photo: Fabienne Legault
«Ainsi, les bornes Wi-Fi tant attendues seront prêtes en plein pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal, en 2017. Selon les documents de la ville, les bornes seront installées, en priorité, entre la rue de la Commune, le Mont-Royal, la rue Saint-Hubert et le parcours de la Promenade urbaine fleuve-montagne de 3,8 km, en processus d’élaboration. »

Du camping réglementé en pleine ville d’ici deux ans? C’est possible!«Reste juste à régler le fait que les terrains du Vieux-Port appartiennent techniquement au Fédéral, puis celui du canal de Lachine à Parcs Canada. Coderre devra faire usage de ses charmes s’il veut pouvoir aménager un camping urbain à Montréal d’ici 2017 pour le 375e de la Montréal!»

Notre beau pont Jacques-Cartier illuminé pour souligner le 375e anniversaire de Montréal
Crédit photo: Fabienne Legault
«Le comité organisateur des activités du 375e aimerait vraiment voir le projet se réaliser et a en tête le très connu studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé Moment Factory pour réaliser le tout.»

*Props à Coderre pour ce projet-ci. On a appris le 31 juillet dernier que le pont sera bel et bien illuminé!  

Saint-Laurent aura son propre marché publicCrédit photo: Fabienne Legault
«Érigée dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la place publique contiendra notamment “un marché, une scène, du mobilier urbain, de l’éclairage, un salon de thé et une aire de détente”, selon ce que nous apprenait Métro hier en fin de journée.»

On a bien hâte de voir tous ces beaux projets se concrétiser et on est heureux de constater que la ville de Montréal grouille de partout!