+ Toutes les playlists

Du camping réglementé en pleine ville d'ici deux ans? C'est possible!

Crédit photo : MEC Outdoor Nation Instagram
Du camping réglementé en pleine ville d'ici deux ans? C'est possible!
La ville de Montréal envisage d'offrir la possibilité de faire du camping urbain sur l’île dès 2017. Des sites potentiels seraient actuellement étudiés.

Les événements de camping urbain sur des sites de la ville comme le Vieux-Port et le canal de Lachine sont de plus en plus populaires auprès de la population. Ce week-end avait justement lieu une fin de semaine d’initiation au camping aux abords du canal organisé par Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op (MEC). La marque de vêtements et accessoires de camping avait également orchestré un deux jours d'activités en plein air en mai dernier dans le Vieux-Port. Ces deux événements ont connu de francs succès.

La Ville remarque donc un potentiel touristique énorme qui serait très intéressant à développer! Imaginez-vous planter votre tente au Quai de l’horloge pour une sortie entre amis dans un camping urbain réglementé et surveillé. Ça ferait changement de la routine du pique-nique au parc Laurier chaque samedi. Là-bas, vous pourriez au moins consommer votre bière en paix sans avoir à manger sans cesse. Héhé!

Reste juste à régler le fait que les terrains du Vieux-Port appartiennent techniquement au Fédéral, puis celui du canal de Lachine à Parcs Canada. Coderre devra faire usage de ses charmes s’il veut pouvoir aménager un camping urbain à Montréal d’ici 2017 pour le 375e de la Montréal!  

Source Huffington Post.