+ Toutes les playlists

Ta playlist folk pour une virée camping en plein cœur de Montréal

Crédit photo : Parcs Canada
Ta playlist folk pour une virée camping en plein cœur de Montréal
Faire du camping en plein cœur de Montréal avec trois de tes amis, ça te dit? Eh bien, Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op (MEC) t’offrent cette occasion unique que tu ne dois absolument pas manquer!
 
Les 20 et 21 juin prochains, le canal de Lachine se transformera en vrai site de vacances! La fin de semaine d’initiation au camping vise à apprendre aux curieux-apprentis-futurs-passionnés-de-camping comment apprécier un séjour en plein air. Des experts seront sur place pour conseiller les participants et les guider afin de devenir les meilleurs campeurs ever. Tu pourras également apprendre à cuisiner en pleine nature grâce aux pertinents conseils de l’expert aventurier et guide chez Terra Ultima, François-Xavier Bleau. Plusieurs autres activités le fun sont également au programme, comme de l’équilibrisme sur sangle!
 
Il sera également possible de faire des tours de bateaux dragon avec le club 22Dragons. Le soir, tu pourras pratiquer l’activité classique de camping aka « je mange des guimauves brûlées autour d’un feu en écoutant de la musique », puisque le Festival folk de Montréal se tient en même temps et fera office de DJ. C’est pourquoi, pour te mettre dans l’ambiance, on t’a préparé une playlist qui regroupe des bands qui seront présents cette fin de semaine-là.
 
Les places pour participer à cet événement sont limitées, il ne faut donc pas tarder à réserver (1 888 773-8888). Le coût est de 88 $ pour quatre personnes. Ce tarif inclut la tente, le matelas de sol et le petit déjeuner! Bref, un méchant bon deal. Tu n’as qu’à apporter ton sac de couchage, ton oreiller ainsi que quelque chose à manger pour le 20 au soir. Puis, si tu as aimé l’expérience, eh bien tu pourras peut-être la revivre, car un séjour de deux nuits aux gîtes Wabenaki ou Andrew, situés au lac à la Pêche dans le parc national de la Mauricie ou bien en oTENTik sera tiré parmi les participants!
 
Psst! N’oublie pas d’utiliser le #Initiationaucamping si tu partages des photos sur les réseaux sociaux et d’interpeller le compte ©CanaldeLachine! Même si on est en camping, on a droit à nos cellulaires, non?!
 
Alors, est-ce qu’on sera voisin de tente le temps d’un week-end?