+ Toutes les playlists

Notre beau pont Jacques-Cartier illuminé pour souligner le 375e anniversaire de Montréal

Crédit photo : Fabienne Legault
Notre beau pont Jacques-Cartier illuminé pour souligner le 375e anniversaire de Montréal
Il y a de très bonnes chances que le pont Jacques-Cartier soit illuminé dans le cadre des festivités du 375e de la ville de Montréal en 2017, nous apprend un article de La Presse.

Le comité organisateur des activités du 375e aimerait vraiment voir le projet se réaliser et a en tête le très connu studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé Moment Factory pour réaliser le tout.

Toujours selon le même article, la facture de ce projet lumineux est estimée à 22 millions de dollars. Malgré les belles promesses de la part des deux paliers gouvernementaux, le financement sera difficile. Les 60 millions qu’avait prévu le provincial pour le 375e de la métropole ne seront vraisemblablement pas possibles. L’équipe de Couillard ne s’est pas encore avancée sur le nouveau montant qui sera versé au comité. La waiting game est alors commencée...

Du côté d’Ottawa, Harper n’a même pas mentionné de contribution quelconque pour la fête (surpris?). Le fédéral se défend en mentionnant qu’une partie du montant alloué au 150e anniversaire de la fédération canadienne, soit 210 millions, servira au 375e de Montréal. Mais bon, le comité ne semble pas trop s’exciter à ce sujet.

En tous des cas, on espère ben gros que c’est Moment Factory qui aura le contrat pour illuminer le pont Jacques-Cartier, car peu importe le budget on est vraiment pas inquiets de ce que ça va avoir l’air!