+ Toutes les playlists

Moment Factory illuminera le pont Jacques-Cartier pour le 375e de Montréal!

Crédit photo : Courtoisie société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain, Moment Factory / 375MTL
Moment Factory illuminera le pont Jacques-Cartier pour le 375e de Montréal!
Tandis qu’un nouveau pont Champlain est en construction, le pont Jacques-Cartier se prépare un facelift pour célébrer le 375e anniversaire de la ville.

On vous en avait déjà parlé, mais maintenant qu’on a plus de détails sur ce qui va se passer, on trouve ça encore plus cool comme projet. Comme espéré, c’est Moment Factory qui a finalement été choisi pour réaliser ce projet d’envergure.

Le studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé a présenté son projet intitulé Connexions Vivantes qui prendra vie sur le pont dès 2017 pour une période de 10 ans. Les couleurs du pont changeront en fonction des saisons. Il y aura également des capteurs qui feront en sorte que les lumières seront sensibles à la météo et à la circulation. Pas pire, hein! Bien entendu, ça coûte pas mal cher illuminer ce beau petit pont-là!

C’est ici qu’Ottawa vient surprendre le comité organisateur des activités du 375e. Sur un coût total estimé à 40 M$, la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain compte investir près de 30 M$. 

On a bien hâte de pouvoir admirer ce projet 100% montréalais! Et vous?