+ Toutes les playlists

Une piscine géante dans le Vieux-Port d'ici 2017?

Crédit photo : Fabienne Legault
Une piscine géante dans le Vieux-Port d'ici 2017?
Dans le cadre de son Plan d’eau déposé en mars dernier, la ville de Montréal se penche sur la possibilité d’aménager un bain portuaire dans le coin de la Tour et la plage de l’Horloge. Méchante bonne nouvelle en ce début de semaine qui s'annonce très chaude!

D'ici 2017, juste à temps pour le 375e de la Ville (phrase pref des fonctionnaires ces derniers temps) les Montréalais pourraient aller se rafraîchir dans le fleuve Saint-Laurent dans un bain semblable à ce qui a déjà été réalisé à Copenhague,  Londres, ou encore New York selon le Journal Métro.

Deux possibilités sont envisagées. L’une consiste à installer des quais flottants avec un filet de sécurité qui servirait à empêcher les vagues d’emporter les baigneurs (ça sonne un peu rock 'n' roll). L’autre possibilité est de copier New York et de créer une piscine où l’eau serait filtrée (un peu plus logique à notre avis).

Bref, peu importe la façon de faire, on a bien hâte d’avoir un accès à l’eau dans le Vieux Port. Ça va être un peu plus efficace lors de chaudes températures que les poteaux à petits jets d’eau installés à la plage de l’Horloge.