+ Toutes les playlists

​11 restos montréalais dans le top des 50 meilleurs au Canada

Crédit photo : Fabienne Legault
​11 restos montréalais dans le top des 50 meilleurs au Canada
On savait déjà que Montréal était une ville gastronomique de haute volée, et la liste des 50 meilleurs restaurants au Canada de Vacay.ca nous le confirme encore.

Publiée il y a quelques jours, la liste, créée à partir de l’avis de «connaisseurs de bonnes tables, de journalistes culinaires et de voyage et d'experts de l'industrie», comprend 13 restos québécois, dont 11 montréalais.

C’est toutefois Raymonds, un restaurant de St-Jean à Terre-Neuve, qui remporte la palme. Les classiques montréalais Joe Beef et Toqué! occupent respectivement les deuxième et troisième places.

Sans TROP vouloir nous vanter, faut admettre qu’année après année, NIGHTLIFE.CA a su encenser les chefs de file de la restauration montréalaise puisque la totalité des 11 restos de la métropole présents sur la liste ont eu des échos sur notre plateforme.

39 – Impasto
36 – Le Filet
34 – Le Vin Papillon
32 – Liverpool House
27 – Le Bremner
22 – Bouillon Bilk
21 – Restaurant Park
16 – Le Club Chasse & Pêche
12 – Au pied de cochon
3 – Toqué!
2 – Joe Beef

Gageons qu’avec sa récente inclusion dans le prestigieux palmarès des World’s 50 Best Restaurants, le Joe Beef a de très bonnes chances de remporter les honneurs de Vacay.ca l’année prochaine.

Manque juste le Fameux, et on est en business.