+ Toutes les playlists

Restaurant Le Filet: poissons et fruits de mer pour tous les palais

Crédit photo : Patrice Lamoureux
Restaurant Le Filet: poissons et fruits de mer pour tous les palais

Beau coup de départ pour ce nouveau restaurant derrière lequel se trouvent les gens du Club Chasse et Pêche. Une équipe hyper compétente donc, qui mise sur de petites trouvailles, des portions raisonnables et surtout sur son don des accompagnements et des alliages raffinés. Moins dispendieuse qu’au Club, leur nouvelle formule se centre sur les produits de la mer. On visite tout ce qui nage, flotte, s’agite ou se fait simplement porter par le courant. Et on ne fait pas de discrimination côté gastronomie non plus – poisson cru à la japonaise, en sauce à la française, crustacé à l’espagnole…

Tout ça réussit à se succéder sans du tout jurer. Il faut dire que votre serveur vous proposera un ordre très précis lorsque vous aurez fait votre choix. Les plats sont de taille tapas ou grandes entrées. Avec deux ou trois, vous serez repus. Un incontournable déjà que cette pieuvre grillée, moelle, tomates cerise – le goût du grill avec la sauce genre sofrito est délicieux. Côté combinaison, allez-y pour le homard-ris de veau avec mozzarella et aubergine.

Les poissons crus offrent un plaisir plus subtil en début de repas: notez la pointe de wasabi dans le cardeau avec prune japonaise et concombre. L’endroit est bien festif et bruyant, on y vient pour sortir, pas trop pour se tenir la main, mais ce n’est pas un club non plus – ni écran, ni musique forte. Il faut quand même compter 15$ ou 20$ par plat. Alors, surveillez la note.

 

Le Filet | 219, Mont-Royal O.