+ Toutes les playlists

Impasto: on a bien aimé le resto de Stefano Faita dans la Petite Italie

Un décor chaleureux et lumineux (signé Zébulon Perron, mais différent de ses dernières réalisations!), une ambiance animée, un service sympathique, un menu simple et bon: Stefano Faita semble connaître la recette d’un resto qui va bien marcher. En tout cas, c’est l’impression qu’on a eu en s’attablant à son nouvel établissement de la Petite Italie. D'ailleurs, depuis l’ouverture il y a moins d’un mois, la place est toujours pleine à craquer et il semblerait que le livre des réservations soit déjà bien rempli pour les semaines à venir.

Stephane Faita a ouvert son premier restaurant pas très loin du commerce familial, juste en diagonale de la Quincaillerie Dante, tenue par sa maman, Elena. L’animateur qu’on peut voir à CBC et sur les ondes de CASA n’est toutefois pas derrière les fourneaux. C’est le chef Michele Forgione, jadis à l’Osteria Venti, qui officie en cuisine.

Le menu chez Impasto est assez concis, ce qui est une bonne chose. Les plats servis sont frais, simples et savoureux, faisant honneur à cuisine italienne, et sont bien maîtrisés. On y retrouve des clins d’œil à la cuisine familiale de Faita: entre autres les Parmigiani di Elena, des aubergines au parmesan, ainsi que la Porchetta Del Nono, une épaule de cochon de lait cuit longuement à la façon du grand-père. On a goûté à cette dernière. On a aimé, mais sans être tout à fait renversés...

En début de repas, on a toutefois craqué pour l’Insalada di Moscardini, une salade d’oignon rouge, de pommes de terre, fenouil et bébés pieuvres, ainsi que pour la saucisse faite maison, style Apulia, servie avec rapini poêlé et vinaigre de pommes tardives. Les plats de pâtes, eux, nous ont ravis. De mon côté, j’ai particulièrement aimé les mafaldes au lapin braisé, à la chicorée et aux olives.

On y retournera chez Impasto, c’est certain! Toi, vas-tu l'essayer?

Photos par Geneviève Vézina-Montplaisir

48, Dante
514.508.6508