+ Toutes les playlists

TOP 10 meilleurs brunchs VEGAN à Montréal

Crédit photo : Courtoisie LOV
TOP 10 meilleurs brunchs VEGAN à Montréal
Tu le sais, chez NIGHTLIFE.CA, on aime ça, les brunchs! Par le passé, on a décliné les endroits qui en servent des bons par quartiers: au centre-ville, dans le Vieux-Montréal, dans le Mile-End, dans Hochelaga-Maisonneuve et sur le Plateau. Mais aujourd'hui, on a décidé de faire un article spécialement pour nos amis végétaliens qui seraient à la recherche d'un bon endroit où aller bruncher le samedi matin. Mais t'sais, on dit pour les végétaliens, mais même si tu n'es pas vegan, tu peux quand même te rendre dans un de ces 10 endroits et faire de belles découvertes!


Copper BranchSource: Page Facebook de Copper Branch
 
Copper Branch offre plusieurs plats pour son menu déjeuner: wrap de tofu brouillé à saveur sud-ouest, bol de smoothie, gaufre sans gluten au chocolat. En plus, ce qui est très cool, c'est que ce menu est offert toute la journée. Donc si jamais t'es un lève-tard, pas de problème!
 
Source: Page Facebook de Resonance Café

Au Resonance Café, toute la nourriture est végane. En plus, presque tout est fait maison, avec soin. Tu peux y commander un parfait, un bol de granola, un pain aux bananes grillé et un tofu brouillé. 

 
Source: Courtoisie LOV
 

Deux mois après son ouverture, en décembre dernier, le restaurant a ajouté les brunchs à son menu! Eh oui, il est désormais possible de commander gaufres, granola, tartines et autres. Les brunchs y sont servis exclusivement les samedis et dimanches entre 10h et 15h.
 
Source: Page Facebook d'Aux Vivres

Chez Aux Vivres, le populaire resto de la rue Saint-Laurent, le brunch a lieu les samedis et dimanches entre 10h et 16h. Ce sont cinq plats que tu peux commander pour le brunch, allant des crêpes aux bleuets à la polenta jusqu'au granola maison. Tous ces bons plats sont servis avec un thé chai ou un café bio.


Vegano
Source: Page Facebook de Vegano

On t'avait parlé de ce tout nouveau resto vegan italien et « apportez votre vin », Vegano. Eh bien l'endroit ne sert pas que des dîners et des soupers. Eh oui, chaque jour (sauf le lundi), Vegano ouvre ses portes à 9h. Tu peux y manger des muffins, du pain aux bananes et des pancakes (à saveurs de bleuets, bananes et même red velvet) et des pâtisseries maison.


Invitation VSource: Page Facebook d'Invitation V
 
Si tu es un lève-tard, Invitation V est une bonne option pour toi, car les brunchs y débutent à 11h30. En effet, les samedis et dimanches, tu peux te rendre à ce resto pour déguster omelette vegan ou crêpes servies avec des fruits frais.


Lola Rosa Park

Lola Rosa est reconnu pour ses bons plats végétaliens. C'est pourquoi tu ne seras pas surpris d'apprendre que son menu brunch est vraiment alléchant: beignes, burritos et pancakes, entre autres. On y sert même des mimosas! Mais attention, c'est seulement à la succursale sur Park que les brunchs sont offerts!


La Lumière du Mile-End

Tous les jours, sauf les mercredis, tu peux te rendre à La Lumière du Mile-End pour y déguster des options végétaliennes: burgers, burritos et salades, entre autres. Le resto ouvre ses portes à 11h!


Le Cagibi

Le menu du restaurant Le Cagibi n'est pas complètement végétalien, mais plusieurs options véganes sont offertes sur le menu. Entre autres, tu peux te commander un bon granola maison avec lait de soya ou bien, même, un burrito déjeuner avec tofu.


Patati Patata
Ici aussi, ce n'est pas un restaurant végétalien ni même végétarien. Par contre, il y a une option végane disponible sur le menu pour le brunch. En effet, tu peux y commander ce que tu vois sur la photo ci-dessus, soit le « brouillé vegan ». Attention, c'est très petit à l'intérieur, donc attends-toi à possiblement faire la file à l'extérieur!