+ Toutes les playlists

6 endroits où aller bruncher dans le Vieux

Crédit photo : Montage: Fabienne Legault
6 endroits où aller bruncher dans le Vieux
Le Vieux Montréal déborde de bons restaurants qu'on a pas toujours la chance d'essayer faute de budget ou de temps. Mais ce week-end, gâte-toi un peu et sors dans le Vieux pour un bon brunch entre amis. Tu vas voir y'a des places pas si dispendieuses que ça et très intéressantes!

Communion – 135 rue de la Commune OuestSi t’as envie d’un bel endroit pour te réunir en famille ce week-end, je te conseille le restaurant Communion pour ses délicieuses assiettes déjeuner. Mais ce qui est vraiment intéressant c’est le Drunken Brunch qu’ils appellent. Tu peux en fait commander à volonté des mimosas ou des aperol spritz pour 30$ par personne. Pas fou comme idée hein!

Atelier d’Argentine – 355 rue Marguerite D’YouvilleLe samedi et dimanche, entre 10h30 et 16h, tu peux aller te bourrer la face dans de bonnes grosses assiettes déjeuner inspirer de la cuisine d’Argentine. Le menu brunch est vraiment original et propose une quiche au fromage de chèvre qui a l’air trop bonne. L’assiette de saumon fumé avec brioche rôtie est plutôt alléchante aussi.

Bistro du magasin général – 3 rue de la Commune EstAdresse deux en un, vas-y pour manger une bonne assiette brunch, mais aussi pour faire un peu de shopping au magasin général. Tu vas pouvoir repartir le ventre plein avec quelques petites déco pour chez toi ou encore un nouvel accessoire mode!

Le Cartet – 106 rue McGill
Dès 9h, le restaurant le Cartet te propose un menu brunch assez intéressant. Il y a beaucoup de choix ce qui peut accommoder tout le monde si jamais tu as des amis plus difficiles côté bouffe. Œufs, saumon, viennoiseries, quiche, etc. y’aura pas de chicane à ta table!

Suite 701 – 701, Côte de la Place d’ArmesSi jamais tu veux pimper ton traditionnel brunch du dimanche, la Suite 701 organise des dimanches festifs où tu peux aller manger au son d’un DJ.  Le menu me semble également délicieux. Personnellement je crois que j’opterais pour les pétoncles bardés de bacon servis avec une poêlée de pleurotes et salade de cœurs de céleri.

Muru Crêpe – 362 rue Notre-Dame EstMaintenant qu’on y sert des mimosas, le restaurant Muru Crêpe est doublement plus intéressant. Si t’as un crave de crêpe depuis le début de la semaine, c’est à cette adresse que tu dois te rendre ce week-end pour ta gâter!

Bon week-end gourmand!