+ Toutes les playlists

6 endroits où aller bruncher sur le Plateau

Crédit photo : Bistro Le Passé Composé
6 endroits où aller bruncher sur le Plateau
Parce que pour nous chez NIGHTLIFE.CA le week-end rime avec brunch, voici notre sélection des meilleurs endroits à déjeuners sur le Plateau Mont-Royal! Bon appétit!

Maam Bolduc
Crédit photo: Maam Bolduc Facebook
 
Ahhhh ce cher restaurant à déjeuner où tous les sorteux en lendemain de veille se retrouvent les matins du week-end! C’est probablement le meilleur endroit pour un bon déjeuner à petit prix sur le Plateau. Les assiettes sont immenses et le décor éclectique tellement le fun!

Le Passé ComposéSi jamais vous avez une occasion spéciale comme un anniversaire, une fête, un get-together entre amis de longue date, le Passé Composé est l’endroit parfait pour ça. Ce petit bistro français de quartier offre un menu varié et plus que délicieux! À découvrir si ce n’est pas déjà fait! Ps : pas obliger d’attendre l’occasion parfaite, allez-y quand vous le souhaitez!

Nid de poule (FERMÉ)
Ce resto, je ne pouvais simplement pas passer à côté juste à cause de son nom. Je vous conseille d’aller essayer les œufs bénédictins qui portent les noms de différentes rues de Montréal. Par exemple, le Mount-Royal est composé de deux œufs pochés et saumon fumé sur muffin anglais avec sauce hollandaise. Ça donne faim juste à l’écrire!

Au Pain Perdu
Crédit photo: Au Pain Perdu Facebook
Endroit souvent oublié dans les listes d’endroits à déjeuner à Montréal, Au Pain Perdu est l’une de mes adresses préférées pour un bon brunch entre amis la semaine comme la fin de semaine. Personnellement, les omelettes là-bas me font toutes capoter. Difficile de choisir seulement une assiette!

Micro resto La Famille
Parfait petit resto situé sur la rue Gilford. Les déjeuners sont servis la fin de semaine entre 10h et 15h. Noter que vous pouvez tout de même arriver dès 9h pour un bon café et ensuite commander vos assiettes. Ce qu’on aime vraiment c’est que c’est intime, cute, pas trop crowdé et le menu change souvent, alors pour ceux et celles qui désirent un matin tranquille à l’extérieur, c’est l’endroit parfait!

L’Avenue
Je ne pouvait quand même pas faire un top brunch du Plateau sans mentionner le très prisé restaurant, l’Avenue. Les plats sont délicieux et que dire des colorés smoothies offerts! Toutefois, préparez-vous à faire la file d’attente, le restaurant est également reconnu pour ça!

On se croise où ce week-end?