+ Toutes les playlists

Une brasserie montréalaise lance les premières bières canadiennes au cannabis

Crédit photo : Robert Mathews - Unsplash
Une brasserie montréalaise lance les premières bières canadiennes au cannabis
On le sait: le dossier de la légalisation de la marijuana avance à grands pas. Même si on n'a pas encore de date officielle (parce qu'on se rappelle que ce ne sera plus en juillet, comme c'était supposé à la base), on sait tout de même que ça approche. C'est donc bien normal de voir de plus en plus d'événements et de produits sortir en lien avec le cannabis.

Tu te souviens peut-être qu'en octobre dernier, on avait annoncé que le restaurant le Gras Dur sortait une poutine au pot. Il s'agit en fait d'une poutine « régulière » à laquelle ils ont rajouté de l'huile de chanvre, de la protéine de chanvre et des graines de chanvres. Voilà qu'après la poutine, on aura désormais droit à de la bière au cannabis. Eh oui!

Le Saint-Bock, un bar montréalais que tu connais fort probablement, a lancé hier les toutes premières bières canadiennes brassées aux extraits de cannabis purs. On dit bien « les », au pluriel, car ce n'est pas qu'une seule bière qui est désormais disponible, mais bien six. Oui oui! 


Évidemment, tu dois bien t'en douter, comme le cannabis n'est pas encore légale, ces bières sont faites avec des extraits de cannabis, mais on peut lire qu'elle ne contiennent aucun cannabinoïdes,
ce qui veut dire, qu’elles ne contiennent aucun THC et autres substances chimiques. On y retrouve seulement de vrais extraits de cannabis purs à 100%, sans produits illégaux, auquel ont été ajoutés des houblons. Aucun chanvre n’est également utilisé dans nos bières.

La bonne nouvelle, c'est que quatre de ces bières aux extraits de cannabis seront très bientôt disponibles dans les dépanneurs, épiceries et bars à bières du Québec en quantité très limitée. Ce sera ta chance de déguster ça dans le confort de ton salon! Sinon, tu peux toujours te rendre directement au Saint-Bock!


À LIRE AUSSI: