+ Toutes les playlists

On sait maintenant où se situeront les premières succursales de vente de cannabis à Montréal

Crédit photo : Photo by Drew Taylor on Unsplash
On sait maintenant où se situeront les premières succursales de vente de cannabis à Montréal
Bien qu'on avait appris en février que la légalisation de la marijuana au Canada n'aurait finalement pas lieu en juillet, comme c'était prévu à la base, n'en demeure pas moins que le dossier avance tout de même tranquillement. La preuve? Hier, on a appris où allait être situées les quatre premières succursales de vente de cannabis à Montréal.

En effet, le Journal Métro rapporte que l'administration municipale a annoncé, lundi, que quatre succursales de la Société québécoise du cannabis (SQC) verront le jour dans la métropole. Le responsable du développement économique, Robert Beaudry, a expliqué que « les quatre points de vente pressentis convenaient aussi à la SAQ. »

Alors, quels sont ces fameux emplacements? Pour la première phase, on parle de quatre points de vente près des stations de métro Berri-UQAM (près du parc Émilie-Gamelin), Radisson, Jean-Talon et Lionel-Groulx. Ces endroits ont été choisis, car « il y avait déjà de la consommation ». On sait donc que les boutiques se trouveront dans les environs de ces stations, sans toutefois avoir les adresses exactes. M. Beaudry a mentionné que le SAQ en était présentement à chrcher des locaux, et que les boutiques seront prêtes lorsque la légalisation sera finalement... légale.

Parallèlement, le responsable du développement économique souligne que la SAQ s'est dit intéressée à passer rapidement à la phase deux et à trouver de nouveaux points de vente, sans pour autant parler de lieu précis en ce moment. En novembre dernier, on avait appris que 15 magasins créés expressément pour la vente de cannabis et gérés par la SAQ allaient ouvrir dans l'année en cours, avec des ouvertures prévues pour les années à venir. La SQC offrira également la possibilité de vendre en ligne et Postes Canada assurera la livraison.


À LIRE AUSSI: