+ Toutes les playlists

Montréal aura son premier « festival du pot » cette année

Crédit photo : Unsplash
Montréal aura son premier « festival du pot » cette année
Le dossier de la marijuana au Québec en est un qui fait pas mal jaser. On sait que c'est quelque chose qui s'en vient, mais on ne sait toujours pas quand ça aura lieu exactement. Tout portait à croire que ce serait le 1er juillet, mais en début d'année, on a appris que la date prévue était maintenant repoussée à une date ultérieure inconnue.

Malgré tout, ça n'empêche pas plusieurs personnes à avoir ben hâte que ça se concrétise, tout ça. En effet, en octobre 2017, on avait appris qu'un festival du cannabis allait avoir lieu au Québec, cet été, du côté du Bas Saint-Laurent. Eh bien aujourd'hui, on apprend qu'un festival du pot aura lieu ici même, à Montréal! C'est l'équipe de Perennial Events (qui sont derrière des événements que tu connais bien comme le Lobster Clam Jam, le Dog Fest Montréal et La Pizza Week) qui a décidé de s'associer avec Prohibition, le premier détaillant d'accessoires pour fumeurs de Montréal, afin de créer la toute première édition du Pot Fest Montréal

Ici aussi, la date officielle de la tenue du festival est inconnue, comme celle de la légalisation de la marijuana. Par contre, le site Web du Pot Fest Montréal nous en apprend un peu plus sur l'événement. Le but premier du nouveau festival est d'informer et d’éduquer le public sur l’industrie du cannabis et de ses produits dérivés. C'est pourquoi, sur place, on pourra retrouver plus de 50 exposants, marchands et entreprises de l’industrie qui pourront tous faire découvrir leurs produits au public. On parle autant de producteurs et de distributeurs, que de cliniques et practiciens de la santé, allant même jusqu'aux vendeurs d'engrais ou de produits dérivés. Ça couvrira donc pas mal de choses!

Sur place, il y aura également des ateliers sur la production du hashish, de la cire, du beurre, de l’huile, et des cristaux, ainsi que des ateliers culinaires. Ça, ça s'ajoute au Spa-Massage Tropical, qu'on retrouvera au festival où les festivaliers pourront aller se détendre, ainsi qu'au Village des Munchies (lol) pour ceux qui auraient envie de se bourrer la face!

Comme on disait, on ne connait pas la date, mais on ne connait pas non plus la durée ni l'emplacement du festival. On te tient au courant dès qu'on a plus de détails!


POT FEST MONTRÉAL
Date et lieu à déterminer

À LIRE AUSSI: