+ Toutes les playlists

Charlotte Cardin lance un nouveau vidéoclip poignant mettant en vedette Mylène Mackay

YAY! Enfin un nouveau vidéoclip de la part de Charlotte Cardin.

La chanteuse, aussi belle que talentueuse, nous revient cette fois avec une vidéo pour accompagner sa pièce The Kids. Celle-ci apparaît, avec trois autres chansons, sur son plus récent EP, Main Girl, paru en septembre 2017.

Alors que le vidéoclip pour la pièce titre de ce EP nous montrait les paysages époustouflants de l'Islande, celui-ci nous amène complètement ailleurs. The Kids nous montre plutôt une réalité sombre, mais bien présente que vivent bon nombre d'enfants et de familles. D'ailleurs, si on porte bien attention aux paroles de la chanson, on comprend que ça dépeint la situation d'enfants qui entendent leurs voisins se chicaner violemment. La vidéo de près de cinq minutes, entièrement en noir et blanc, pour ajouter à l'aspect dramatique de la chose, nous montre un petit garçon élevé dans un environnement troublant et instable par des parents qui consomment et qui se chamaillent. On se rendra compte que ce qu'il a vécu étant enfant l'a marqué pour la vie et aura des répercussions sur sa vie d'adulte. Dur à certains moments, mais visuellement très beau, le vidéoclip met en vedette Mylène Mackay, qui nous avait complètement chavirés avec sa performance dans l'excellent film Nelly.

Celle qu'on a découvert à l'émission La Voix fait actuellement le tour des États-Unis en première partie du chanteur BØRNS. Puis, en avril et mars, elle entamera sa propre tournée à travers plusieurs villes américaines. Pour ce qui est de Montréal, il faudra être encore patient, car aucune date n'est annoncée. 

À LIRE AUSSI: