+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Mylène Mackay à Montréal

Crédit photo : Vanessa Hébert
5 spots préférés de Mylène Mackay à Montréal
En début de semaine, on a eu le bonheur de jaser avec celle qui campera le rôle de l'écrivaine Nelly Arcan dans le film NellyMylène Mackay. 

À la base, la comédienne avait déjà lu tous les livres de Nelly Arcan. Elle la qualifie comme étant une femme qui l'a grandement inspirée. C'est pourquoi lorsqu'elle a su qu'un film se faisait sur l'auteure, elle a tout de suite voulu y participer et instinctivement, elle savait que ce rôle était pour elle.

Mylène est consciente et est d'avis que oui, il s'agit d'un film bouleversant et parfois troublant, mais que la réalisatrice Anne Émond a réussi à y apporter beaucoup de lumière. « Parce que oui, il y a des lows, des moments où ça crash, mais pour descendre, il faut aussi avoir vécu des moments où ça monte. »

La comédienne se dit excitée de voir la réaction des gens par rapport au film, mais pas trop, non plus. Elle a surtout hâte de voir ce que le film résonne chez les gens. C'est qu'en fait, au final, elle est très fière d'elle, du film en tant quel tel, mais également du message qu'il véhicule. Car après tout, il s'agit, à la base d'un film sur Nelly Arcan, oui, mais également sur la femme, et les femmes. 

On en a également profité pour lui demander quels sont ses endroits favoris à Montréal. Voici son top 5!


Byblos Le Petit CaféSource: Page Facebook de Byblos Le petit Café

Byblos, ce petit restaurant iranien sur la rue Laurier est une institution à Montréal. Et c'est aussi un des favoris de Mylène. « C'est un restaurant où j'aime beaucoup aller manger. C'est beau, c'est familial, mais surtout, c'est bon. »


Bar Kabinet

« Je ne suis pas très bar, je suis un peu plate. Mais quand je sors, il faut que ce soit un endroit où la musique est pas trop forte, pour qu'on s'entende et qu'on n'ait pas à crier, parce que je fais beaucoup de doublage. J'aime bien le Bar Kabinet. Le décor est super joli avec son inspiration russe.»


Le Serpent
Crédit: James Brittain / Courtoisie Le Serpent

Le restaurant italien, qui a ouvert ses portes à la fin 2013, est un vrai coup de coeur pour la comédienne. « Pour un resto un peu plus chic, j'aime beaucoup Le Serpent. C'est vraiment très bon. C'est sûr que j'ai peut-être un parti pris parce que mon frère y travaille! »


Le mont RoyalSource: Flickr (Libre de droits)

« J'adore le mont Royal. Je trouve ça tellement beau! J'y vais pour marcher, me relaxer. » Sans aucun doute, il s'agit d'un incontournable à Montréal pour nos vedettes québécoises. D'ailleurs, c'était aussi un des spots préférés de Geneviève Borne.


Dépanneur Café


Pour un bon café, Mylène adore se rendre au Dépanneur Café, un endroit très sympathique qui sert aussi de bons petits plats et où on peut souvent assister à des concerts.



Le film Nelly sortira en salles le 20 janvier.