+ Toutes les playlists

Charlotte Cardin et Milk & Bone nommés dans la liste des 100 meilleures chansons canadiennes de 2017

Crédit photo : Bruno Guérin
Charlotte Cardin et Milk & Bone nommés dans la liste des 100 meilleures chansons canadiennes de 2017
Chez NIGHTLIFE.CA, on est ben fiers de nos artistes d'ici. On aime toujours les voir rayonner à l'extérieur de Montréal.

À l'approche de la fin de 2017 arrivent évidemment les revues de fin d'année. Nos voisins de chez CBC Music ont récemment dressé leur liste, selon eux, des 100 meilleures chansons canadiennes de l'année 2017. Cette difficile tâche a été accomplie par les producteurs et animateurs de la station qui se sont concertés pour établir ce classement.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir que plusieurs Québécois faisaient partie de la liste. Notre duo pref de Milk & Bone s'y retrouve avec Daydream, le premier extrait de leur album à paraître. Le duo se retrouve en 51e place. Un peu plus haut, on retrouve la belle et talentueuse Charlotte Cardin qui occupe elle le 10e rang avec sa pièce Main Girl, pièce titre de son récent EP, sorti en septembre. Juste en haut de Charlotte Cardin, dans la liste, il y a le groupe Arcade Fire avec le titre Everything Now. Mentions toutes spéciales également à Pierre Kwenders et Boogat qui se classe respectivement au 71e et 60e rang.

Si tu veux savoir qui on retrouve au premier rang, eh bien sans grande surprise, il s’agit de Champagne Papi lui-même aka Drake avec sa chanson Passionfruit. À noter que les 100 chansons devaient être sorties entre le 1er janvier et le 1er novembre. Également, oui toutes les chansons sont en anglais parce que c’est ICI Musique qui s’occupera de la partie francophone.



À LIRE AUSSI: