+ Toutes les playlists

TOP idées cadeaux pour buveurs épicuriens

Crédit photo : Courtoisie
TOP idées cadeaux pour buveurs épicuriens
Buveur épicurien : personne curieuse de découvrir de bons alcools et qui n’hésite pas à ouvrir les bouteilles quand l’occasion se présente. OK, on a inventé cette expression, mais on la trouve parfaite pour définir le bon buveur responsable que l’on connaît tous. On a tous quelqu’un dans notre entourage qui adore le vin, les spiritueux et/ou la bière alors voici quelques suggestions cadeaux pour lui faire plaisir. 


La bière spéciale 25e anniversaire de Unibroue
Unibroue célèbre ses 25 ans cette année et pour l’occasion, Jerry Vietz (maître-brasseur) et son équipe gâtent ses amateurs avec une belle bière extra forte sur lie. On y a goûté et on te confirme qu’elle est délicieuse. Au nez, la cerise domine et au goûter, c’est une explosion de chocolat noir qui vient éveiller le palais. Le taux d’alcool est à 10,5% alors on la déguste tranquillement accompagnée de bons fromages. La bière 25e Anniverssaire est disponible depuis la mi-novembre et pour un temps limité chez tous les détaillants d'Unibroue du Québec. On te conseille de commencer tes recherches, car elle en vaut la peine, pour toi et pour offrir en cadeau! 
 



Une bouteille de PUR Vodka
La meilleure vodka de microdistillerie au monde s’est refait une beauté! Eh oui, PUR Vodka présente une toute nouvelle bouteille qui est ma foi très élégante. La vodka montréalaise plaira assurément à l'amateur de spiritueux de la famille, car en plus de venir dans une maudite belle bouteille, le goût est toujours aussi raffiné et délicieux.  
Source: courtoisie


Le livre Cocktails, Les 50 indispensables - Les Éditions La Presse
Tout bon buveur épicurien qui se respecte devrait avoir sa petite bible des cocktails. Le livre que Patrice Plante alias Monsieur Cocktail a publié cette année Cocktails, les 50 indispensables, plaira assurément à ceux et celles qui veulent découvrir l’univers des cocktails et maîtriser l’art. Au coût de 24,95$, ça s’offre très bien à un proche. 
Source: Courtoisie


Ensemble Cadeau à Martinin de Grey Goose
Pour les Fêtes, Grey Goose propose un super ensemble cadeau comprenant une bouteille de la populaire vodka ainsi que deux verres à martini. Pas besoin de trop te casser la tête dans ce cas, c’est le cadeau idéal à offrir au grand fan de Martini de ton entourage. Tu es certain que ça ne sera pas perdu tout ce bel alcool ! L'ensemble est en vente dans certaines SAQ pour 57$. 
Source: courtoisie


Une bouteille de whisky Dewar’s 12 ans
La personne pour qui tu cherches LE cadeau est un amateur de whisky? Pourquoi pas dans ce cas lui offrir le whisky ayant remporté plus de 500 médailles de son histoire, le Dewar’s. Le blended whisky de 12 ans se détaille à 45,50$ la bouteille à la SAQ et tu es certain de faire bien plaisir à l’ami. Vous pourrez la déguster on ice pour découvrir toute sa douceur ou encore vous concocter un bon cocktail pour lui donner un p’tite twist de plus !
Source: courtoisie


Le livre Dis-moi qui tu es, et je te dirai quoi boire - Éditions Cardinal

Les amateurs de vins connaissent probablement la réputée sommelière Michelle Bouffard. Cette dernière a justement publié un livre hyper intéressant cette année où elle rencontre 20 personnalités québécoises afin de mieux les connaître pour finalement leur dresser un « portrait vin ». Si on s'intéresse un minimum au vaste univers du vin, ce livre est un cadeau super le fun à recevoir! On apprend vraiment plein de choses!


Une bonne bouteille de bulles à « popper » le 31 décembre!
Ton ami reçoit la gang pour le party du 31 et c'est quelqu'un qui adore faire la fête? Tu dois absolument te présenter avec une bonne bouteille de bulles à la main pour pouvoir défoncer le Nouvel An de la bonne façon. Ça tombe bien car dernièrement, notre collaboratrice Sophie Ginoux a fait appel à plusieurs blogueurs du domaine pour savoir quelles sont les meilleures bouteilles de bulles sur le marché actuellement. C’est à lire ici et ensuite tu pourras te précipiter à la SAQ pour faire le plein. ;)
Source: iStock



Le Passeport des Microbrasseries
Ce passeport est parfait pour une personne qui aime découvrir de nouvelles bières. Elle permet de déguster au total 74 bières dans 19 établissements principalement situés sur l'île de Montréal, mais également en banlieue puis à Bromont et Granby. Le Passeport coûte seulement 40$ alors la personne à qui tu l'offriras en aura pour TON argent héhé!


À LIRE AUSSI: