+ Toutes les playlists

TOP idées cadeaux pour les fans de Harry Potter

Crédit photo : Lady No Brow / Amazon / Le Garçon
TOP idées cadeaux pour les fans de Harry Potter
Harry Potter, ça a marqué une génération. Ceux qui ont lu les livres et vu les films sont complètement vendus à la série et à son univers magique. Tu as certainement un ou deux Potterhead dans ton entourage. C'est pourquoi on a décidé de te donner quelques idées cadeaux à offrir à ceux qui tripent ben raide sur le sorcier à lunettes. Ils devraient être aussi heureux que Harry lui-même la première fois qu'il reçoit des cadeaux à Noël, ha ha!



1) Ce print de Fleur Maison / Le Garçon

Une des expressions préférées de Ron, c'est vraiment « Bloody Hell! ». Pour lui rendre hommage, pourquoi ne pas offrir ce joli print 100% fait au Québec. Si tu tripes vraiment sur le dessin, sache qu'il se fait aussi sur chandail.


2) Un sac de Danielle Nicole

Danielle Nicole a travaillé de concert avec Warners Bros. Consumer Products pour offrir une ligne de sacs qui vont égayer le style des sorciers et sorcières! La collection spéciale comporte des petits sacs à main qui représentent chacun les animaux des maisons, des pochettes à l'effigie des robes de chacune de maisons ainsi qu'un sac à dos à éclair.


3) Des accessoires de cuisine chez Williams Sonoma

Pour ceux qui voudraient transporter leur amour de Poudlard dans la cuisine, Williams Sonoma a sorti des accessoires de cuisine à l'effigie des quatre maisons. Que tu sois Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle, tabliers et spatules sont disponibles avec les armoiries et les couleurs de chacune des maisons. 


4) Du thé à la bière au beurre

Les amateurs de thé seront contents de retrouver le goût de la fameuse bière au beurre, mais en version thé. The Forest Witch propose ce thé rooibos, sans caféine, avec des notes de caramel, d'épices, de noix de coco, de vanille et de noisette. Le thé provient d'Ontario et livre au Canada. Pas besoin de te rendre au Trois Balais, à Pré-au-Lard! 


5) Un bijou d'Alex And Ani

Alex And Ani, qui a maintenant une boutique au Centre Eaton, a décidé de lancer une collection mettant en vedette « The Boy Who Lived ». On y retrouve des boucles d'oreilles, des bagues, des colliers et des bracelets qui ont tous un petit élément relié au monde de Harry Potter, que ce soit un éclair, des lunettes, le signe des Reliques de la mort ou même les armoiries de Poudlard. La plupart des items se font autant en doré qu'en argent. 


6) Une chandelle qui sent le cours de Divination

Tu as toujours rêvé de suivre un cours de Divination avec la professeure Trelawney? Même si ce n'est techniquement pas possible, tu pourras tout de même t'en rapprocher un peu avec cette chandelle qui sent « la classe de Divination ». Avec ces odeurs d'encens, de myrrhe, de bergamote, de thé noir et de sang de dragon (!), cette chandelle te donnera envie de lire ton avenir dans les feuilles de thé!


7) Une tasse qui change de couleur avec la chaleur

Cette tasse en céramique change de couleur avec la chaleur. Noire au début, la tasse affiche fièrement la carte du maraudeur une fois que le liquide chaud est versé. Meilleure manière de boire ton café pour commencer la journée!


8) La réédition 20e anniversaire du premier tome de la série

Ça fait 20 ans que le premier livre, Harry Potter à l'école des sorciers, est sorti! Ben oui, 20 ans déjà! Pour l'occasion, ils ont sorti quatre éditions spéciales de ce premier tome, représentant chacune des maisons. En plus d'être aux couleurs de Gryffondor, Serdaigle, Pouffesouffle et Serpentard, les livres contiennent du contenu et des informations spéciales propres à chacune des maisons. Un cadeau de collection disponible dans les boutiques Indigo!


9) Des bas

Y'a pas juste Dobby qui est content de recevoir des bas, les Moldus aussi. Comme c'est quelque chose que personne n'aime particulièrement s'acheter, c'est toujours le fun d'en recevoir en cadeau. C'est pourquoi ce paquet de cinq paires de bas courts est parfait et, surtout, magique!


10) Une épinglette féministe
Source: Site web de Lady No Brow
 

Les épinglettes sont (re)devenues, au cours des dernières années, un accessoire incontournable. C'est petit, pas cher et ça se pin pas mal partout où t'en as envie, que ce soit sur un sac ou un manteau. Le duo Luna / Hermione comblera le ou la féministe fan de Harry Potter dans ton entourage. Les épinglettes se vendent les deux ensemble ou à l'unité, et il y a aussi la version print pour mettre sur ton mur.

11) Un billet pour le ciné-concert ou le brunch des Sorciers à Montréal
Crédit: Vanessa Hébert / Instagram @nightlifeca
 
Pour les fans de la série de films et de livres, deux événements à thématique Harry Potter reviennent souvent à Montréal: le ciné-concert et le Brunch des Sorciers. Le premier sera de retour à la Place des Arts en juin avec le troisième film, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, alors que le brunch, lui, se déroulera pour une autre édition les 6 et 7 janvier prochains. On les a « testés » nous-mêmes et on te confirme que c'est quelque chose à vivre pour les fans!


À LIRE AUSSI:

Tags: