+ Toutes les playlists

8 idées cadeaux DIY pour les plus petits budgets

Crédit photo : Kira auf der Heide / Unsplash
8 idées cadeaux DIY pour les plus petits budgets
Avec des cadeaux à offrir à ton chum, ta blonde, tes parents, ta soeur, ton frère, la belle-famille, chien et chat, le magasinage du temps des Fêtes peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Et puisqu'on n'a pas tous le pouvoir d'achat du père Noël, on t'a déniché quelques idées cadeaux DIY uniques qui plairont tout autant à ta famille qu'à ton portefeuille!   


Cuillères à chocolat chaud 

Pour un cadeau original et très facile à réaliser, opte pour différents chocolats et toppings. La personne à qui tu offriras ces cuillères n'aura qu'à remuer le tout dans une grande tasse de lait chaud pour obtenir un breuvage réconfortant au goût unique. On t'a même trouvé une recette de chocolat chaud à la menthe poivrée!


Mélange à chocolat chaud
Encore plus facile, réalise un mélange à chocolat chaud avec de la poudre de cacao, des guimauves, des brisures de chocolat, bref tout ce qui te passe par la tête et qui a bien évidemment sa place dans ce breuvage. On présente le tout dans des sachets transparents en forme de cônes qu'on décore en rennes de Noël, ou encore dans des ornements!


Mélange à biscuits
Crédit photo : Creative JunkieSunset Magazine

Tout comme pour le mélange à chocolat chaud, on superpose les ingrédients secs dans un contenant transparent. Attaches-y une recette avec un joli ruban pour un cadeau pratique et instagram-ready. Plusieurs recettes sont disponibles sur Internet, dont celle-ci!


Bougie faite maison

Alors que cette idée cadeau est un peu plus complexe à réaliser que les précédentes, il s'agit pourtant d'un présent qui se personnalise facilement et qui plaira à tous. Tu n'as qu'à trouver un contenant de verre original, faire fondre de la cire, la colorer, et emballer le tout! Pour un tutoriel un peu plus détaillé, rendez-vous sur ce site Internet!


Exfoliant au pain d'épice
Crédit photo : MommyMusings.com

Cet exfoliant festif est 100% naturel et fait avec des ingrédients que tu as probablement déjà dans ta cuisine. Il sent bon et est parfait à offrir aux femmes dans ta vie. La recette disponible ICI vient avec des étiquettes à imprimer et à apposer sur tes pots Masson.   



Tasses personnalisées
Crédit photo : The Lovely DrawerWit & Whistle
 
Autre cadeau unique: tu peux personnaliser une tasse avec, par exemple, la couleur préférée de la personne qui la recevra. Ou retranscris-y les paroles de sa chanson favorite! Rien de plus facile : peinture une tasse ou un bol, utilise des sharpies, et met ta création au four à 150˚C/300°F pendant 30 minutes. Tu peux aussi transformer ta tasse en véritable tableau noir!   
 


Coussin chauffant
Crédit photo : livingchiconthecheap.com

C'est la saison froide, et ce cadeau sera certainement très apprécié par la personne à qui tu l'offriras. Pas besoin d'une machine à coudre pour réaliser ce coussin chauffant parfumé aux huiles essentielles! Pour savoir comment faire, rendez-vous ICI!  

 
Couverture XL


Seulement besoin de laine et de tes deux mains pour réaliser cette magnifique couverture oversize. Un super projet à entreprendre pour soi ou autrui!

 
À LIRE AUSSI: