+ Toutes les playlists

Bonne nouvelle, on annonce un été beau et chaud!

Crédit photo : David Afriat
Bonne nouvelle, on annonce un été beau et chaud!
Aujourd’hui, on joue un peu au météorologue en t’annonçant que l’été sera chaud, chaud chaud! Eh oui, selon Météomédia, on devrait connaitre un des étés les plus torrides depuis les trois dernières années, avec des précipitations normales pour la saison. Même si on sait qu’on ne peut pas tout à fait se fier à long terme aux prévisions météo, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle!
 
Rappelons que les dernières années, les conditions étaient très incertaines. L’année passée par exemple, le mois de juin avait été plus froid que celui de mai, et le mois d’août avait toutefois battu des records dans certains secteurs de la province. Pour ce qui est des autres années, on avait été déçus par le manque de soleil, la pluie et les journées fraiches, t’en souviens-tu? Les belles conditions seront toutefois réunies cette année pour que le Québec ait droit à un été chaud et ensoleillé!

Ces prévisions encourageantes pour la prochaine saison s’expliquent, toujours selon MétéoMédia, par la présence d’eau froide dans la zone équatoriale du Pacifique ainsi que la présence d’eau chaude sur la côte Est des États-Unis. Eh bien, c’est tellement bien fait out ça!

Ce sera donc un été parfait pour sortir sur les terrasses, courir, commencer à jardiner, faire des activités inusitées ou du yoga en plein air!  Profites-en bien, la saison estivale est si courte!