+ Toutes les playlists

Les terrasses les plus hot de l'été 2016 à Montréal

Crédit photo : Sebastien Roy - Tourisme Montréal
Les terrasses les plus hot de l'été 2016 à Montréal
Parce que Montréal sans ses terrasses l'été, ce ne serait pas Montréal! <3

On vous présente donc nos 12 meilleures terrasses de l'été 2016, classées en 3 catégories: Terrasses avec vueTerrasses gourmandes et Terrasses festives !

Terrasses avec vue
Crédit photo courtoisie
SIX Resto Lounge

En plein cœur du Quartier des spectacles, l’hôtel Hyatt Regency dispose au sixième étage d’un restaurant élégant et d’une magnifique terrasse bien aménagée qui donne directement sur la Place des festivals et bénéficie d’une vue imprenable sur le centre-ville. À essayer impérativement pour prendre un verre, écouter un spectacle extérieur ou casser la croûte.
 
Crédit photo courtoisie
Complexe Sky

On peut aller fréquenter son pub au premier étage, ou bien assister à un spectacle de cabaret au second, mais il ne faut pas louper la terrasse sur le toit très coloré de ce complexe pour siroter un bon cocktail.
 
Crédit photo courtoisie
Les nouveaux Enfants Terribles Place Ville Marie

Les trois restaurants existants de ce groupe nous ont habitués à de belles terrasses, notamment celle qui surplombe le fleuve Saint-Laurent sur l’Île-des-Sœurs. Mais Les Enfants Terribles nous réservent une sacrée surprise au mois de juin en s’installant au 44e étage de la Place Ville-Marie, avec une terrasse qui dominera toute la ville et au-delà! Oh, ce qu’on a hâte de la découvrir!

Terrasses gourmandes
 
Crédit photo courtoisie
Foodlab

La terrasse de la Société d’Arts Technologiques est un lieu de rendez-vous sûr pour les foodies comme pour ceux qui veulent profiter de l’été. On y déguste la cuisine inspirée de la chef Michelle Marek, ou on y boit un bon cocktail signature ou un verre de vin bien choisi, et on peut s’y présenter à 2 comme à 20. Très sympa!
 
Crédit photo courtoisie
Le Jatoba propose une des meilleures cuisines asiatiques du centre-ville, mais il dispose aussi d’une superbe cour arrière intime et débordante de verdure pour nous permettre de passer une excellente soirée.
 
Crédit photo courtoisie
Senses / Essence

Bien connu de la clientèle d’affaires le midi, le restaurant Senses / Essence dispose d’une terrasse de plus de 130 places et d’une ambiance lounge parfaite pour les 5 à 7 et les repas intimes le soir.
 
La nouvelle terrasse du restaurant Chambre à part sera installée sous peu et être dans les mêmes tonalités que la salle à manger actuelle. Ça promet!
Crédit photo courtoisie
Chambre à part

Ce restaurant fait déjà partie de nos coups de cœur, tant en terme de design que de cuisine. Alors, imaginez combien sa toute nouvelle terrasse d’une trentaine de places et pensée avec autant d’originalité que la salle à manger va nous attirer! De quoi se trouver des prétextes à la chaîne pour s’y rendre régulièrement.
 
Crédit photo courtoisie
Vin Papillon

On se régale au Vin Papillon, propriété des chefs emblématiques du Joe Beef et dont la sommelière Vanya Filipovic est considérée comme l'une des meilleures en ville. Et avec une section arrière de terrasse encore plus large qu’auparavant, on aura encore plus envie d’y retourner. 

Terrasses festives
 
Crédit photo courtoisie
Terrasses Bonsecours

Lorsqu’elles ouvrent chaque été leurs portes, les vastes Terrasses Bonsecours deviennent l’endroit par excellence dans le Vieux-Port pour profiter du soleil, de cocktails et de petits plats. Avec une vue sur le Saint-Laurent d’un côté et sur les belles bâtisses de ce quartier de l’autre, on est au paradis!
 
Crédit photo courtoisie
New City Gas

Cet établissement accueille les plus grands DJ de la planète et dispose d’une très grande terrasse que fréquente ardemment la faune branchée montréalaise, qui adore ses stations à cocktails, ses espaces lounge et l’ambiance très animée de l’endroit. À découvrir si ce n’est déjà fait!
 
Crédit photo courtoisie
Petit Medley

Incontournable de la Plazza Saint-Hubert, le Petit Medley est l’endroit parfait pour assister à des concerts, mais aussi pour prendre un verre ou manger un morceau en terrasse jusqu’aux petites heures du matin.
 
Crédit photo courtoisie
Ping Pong Club

Le concept amusant du Ping Pong Club se poursuivra jusque dans la rue avec l’installation de trois petites terrasses (pour une cinquantaine de personnes au total) qui accueilleront bien vite les flâneurs comme les fêtards.

Vive l’été!