+ Toutes les playlists

14 activités à faire pendant le long week-end à Montréal

Crédit photo : Pixabay / Nicolas Abou pour NIGHTLIFE.CA / Courtoisie
14 activités à faire pendant le long week-end à Montréal
Vivre à Montréal, c’est particulièrement le fun puisque pratiquement à chaque jour, il y a quelque chose de divertissant à faire en ville! Ça, ça veut aussi dire que quand un long week-end approche, il est facile de se planifier une fin de semaine bien chargée! Si jamais tu manques d’inspiration par rapport aux choses à faire entre le 17 et le 21 mai (oui oui, ce week-end!), on est là pour t’aider! On a même décidé « d'étirer » ça jusqu'au jeudi soir, pour les chanceux qui prendraient aussi vendredi de congé. Voici une liste d’activités à faire à Montréal qui pourront te garder bien occupé.e durant le long week-end qui approche à grands pas :


1) Faire un parcours épicurien dans la métropole
Le long week-end, c'est le moment parfait pour aller casser la croûte et prendre un verre dans tous les endroits qui ont ouvert leurs portes dernièrement ou bien ceux que tu veux essayer depuis si longtemps. Si tu ne sais pas par où commencer, on te conseille de faire confiance à CELEB'Evenements, qui ont récemment lancé des parcours épicuriens à Montréal. Tous les samedis, tu peux découvrir les endroits gourmands de Hochelaga, la rue Wellington, Mile-Ex/Petite Italie et Saint-Henri.
Source: Courtoisie


2) Assister au premier Piknic Électronik de la saison
ENFIN! Bientôt aura lieu le tout premier Piknic Électronic du printemps à Montréal. On l'attendait avec impatience! Dimanche, le 20 mai prochain, entre 14h et 21h30, Kris TinHicky & Kalo, Priori, Dust-e-1 et DJ name s’empareront des scènes. Les billets sont disponibles en ligne au coût de 14,50$. On croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous!
Crédit: Nicolas Abou pour NIGHTLIFE.CA


3) Profiter d’une séance de yoga gratuite
Pourquoi ne pas prendre le temps de relaxer durant le long week-end? Le samedi 19 mai aura lieu au Square Dézéry une séance de yoga gratuite entre 10h et 11h. C’est l’occasion parfaite de te détendre en plein air!
Crédit: Dominic Lowyears sur Unsplash


4) T’offrir un moment de détente au spa
Dans un même ordre d’idées, si tu cherches la totale pour te gâter, rends-toi au spa! Heureusement, il existe une tonne de spas dont on raffole à Montréal et ses environs. Notre petit conseil, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir de la métropole, c'est de se rendre au Bota Bota spa-sur-l’eau pour un moment de détente de qualité!
Crédit: Page Facebook du Bota Bota


5) Participer au lancement d'Aire Commune, en collaboration avec NIGHTLIFE.CA
S’il y a un évènement à ne pas manquer, c’est bien celui-là! Aire Commune, une terrasse/espace de coworking extérieure qu’on adore, revient en force cette année, et tu es invité à découvrir ses nouveaux espaces! Dans le cadre du lancement, les DJs Voyage Funktastique, Nana Zen et Heartstreets assureront de livrer de la bonne musique toute la soirée. De plus, tu pourras profiter d’un hamac extérieur, d’un terrain de pétanque ainsi que d’une nouvelle terrasse double au 2e étage! Un espace de pop-up shop sera également mis sur pied. L’évènement gratuit aura lieu le 17 mai prochain de 17h à 23h. On est fiers partenaire tout l'été et crois-nous, tu ne veux pas louper la soirée de lancement!
Crédit: Pamela Lajeunesse pour NIGHTLIFE.CA

6) Te gâter avec une bonne crème glacée
Présentement à Montréal, de nombreuses crèmeries trop bonnes se font la compétition! Comme il fait enfin beau et chaud, c’est le moment de découvrir de nouvelles crèmes glacées. Voici une liste de crèmeries délicieuses et incontournables qui sont déjà ouvertes et qu’il faut absolument que tu visites!



7) Aller au Pin Patch Montréal 
Que tu sois un collectionneur d’épinglettes et de patches ou pas, tu auras certainement envie de t’en procurer en faisant un tour à cet évènement, puisqu’il y en a pour tous les goûts et intérêts! On est heureux d’apprendre qu’une deuxième édition du Pin Patch Montréal aura lieu samedi, le 19 mai prochain, à La Gare. Il s’agit d’une foire mettant de l’avant les créations d’artistes montréalais et torontois des plus talentueux. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Crédit: Page Facebook de Love Struck Prints


8) Assister à la soirée d’ouverture des Jardins Gamelin
Avec l’hiver qu’on a eu, on a raison de s’ennuyer des journées ensoleillées passées aux Jardins Gamelin! Heureusement, le 17 mai prochain aura lieu l’ouverture officielle des Jardins Gamelin. Pour l’occasion, l’orchestre Gypsykumbia livrera une épatante performance sur place. Pour clôturer l’évènement, le collectif Nomadic Massive mettra également le feu à la scène! Ouvert à tous et gratuit, l’évènement sera prometteur, selon nous!
Crédit: Page facebook du Quartier des spectacles


9) Avoir une date avec ton animal de compagnie au Riverside St-Henri 
Il y a quelques semaines, on t’annonçait avec le sourire aux lèvres que le Riverside St-Henri avait eu l’ingénieuse idée de lancer des 5@7 ouverts à tous, c’est-à-dire dire même les chiens! Dans le cadre de ce Yappy Hour, le jeudi 17 mai prochain, au coût de 10$, tu pourras te rendre à ce bar à ciel ouvert accompagné de ton chien et profiter d’un drink gratuit. Sur place, des jeux et des gâteries pour chien seront également offerts! On adore le concept et on compte certainement y faire un tour!
Crédit: Page Facebook du Riverside St-Henri


10) Sortir dans un bar pour une soirée oId school
Si, comme nous, tu adores la musique qui était encore à la mode il y a quelques années, tu seras réjoui de savoir que Le Saint Édouard Bar de Quartier organise le 20 mai prochain un évènement gratuit durant lequel on fera uniquement jouer de la musique issue des années 80, 90 et 2000! Fais un tour avec tes amis pour vous rappeler les bonnes années et danser toute la soirée!
Crédit: Instagram @lesaintedouard
 

11) Aller prendre un verre pendant Invasion Cocktail
Le festival Invasion Cocktail bat présentement son plein. De retour pour une cinquième année, l'événement te permet de déguster des cocktails éphémères préparés spécialement par des établissements montréalais. Il y a une belle grande variété, donc il y en a pour tous les goûts. Ça continue jusqu'au 20 mai.
Source: Courtoisie


12) Aller faire un pique-nique dans un parc
Si le soleil et le beau temps sont de notre côté, pourquoi ne pas en profiter pour te rassembler avec tes amis pour aller au parc tous ensemble? Une couverture, une baguette, des charcuteries, des fromages, un peu d'alcool et tout est réglé! Si tu ne sais pas où te rendre, on a pensé à toi: tu peux consulter notre liste des 8 bons spots pour un pique-nique réussi à Montréal pour te donner une idée!
Source: Pixabay


13) Aller flamber (un peu) ton argent dans un marché
Le printemps, il y a pas mal de marchés à Montréal. Pendant le long week-end, à l'Églie Saint-Arsène sur la rue Bélanger, tu peux te rendre au Marché de Mai, où tu pourras retrouver plus de 50 artisans locaux, une vente de plantes ainsi que des ateliers. Une belle manière d'encourager les talents locaux et magasiner un peu, ha ha!
Source: Page Facebook de l'événement


14) Aller découvrir la nouvelle thématique de la boutique Bref
Tu te souviens peut-être que l'année dernière, on t'avait parlé de la boutique Bref, parce qu'on trouvait son concept super original. En fait, l'établissement de la rue Bernard change de thématique à chaque semaine. À chaque mois, les divers produits en vente, mais aussi les lancements, les conférences, les ateliers qui ont lieu sur place sont toujours en lien avec la thématique. L'annonce de la prochaine thématique aura lieu le jeudi 17 mai prochain où seront réunis les œuvres d’art et les produits créés par des artistes québécois tels que À Marée Basse, Amulette par Annie Legault, Armor Lux, Les Coconuts et bien plus! Si tu ne peux t'y rendre le 17, tu as tout le long week-end (et jusqu'au 30 juin) pour passer les encourager!