+ Toutes les playlists

8 bons spots pour un pique-nique réussi à Montréal

Crédit photo : Pixabay
8 bons spots pour un pique-nique réussi à Montréal
Partir, une couverture sous le bras, se procurer une bonne bouteille, des fromages et des charcuteries dans un marché, grignoter au soleil et se lancer le frisbee, c’est tellement ces images-là qui me viennent en tête lorsque je pense à un pique-nique idéal! Et, bien entendu, tout ça se déroule à un endroit parfait avec des amis, en après-midi, ou en amoureux, en soirée. Pour t’aider à réaliser ces petits fantasmes de l’été, voici les huit endroits parfaits où pique-niquer à Montréal avec quelques-uns de nos conseils !

Parc La Fontaine
Crédit: @stefaniak_a

Le parc La Fontaine est LE parc dont on jase le plus à Montréal. On le nomme aussi le poumon de Montréal puisqu'il est très vaste. Ça vaut la peine d'y marcher un peu pour découvrir tous ses petits recoins sympathiques. On te conseille de ne rien prévoir à manger, ça te donne une bonne raison d'arrêter au Marché Saint-Jacques pour te prendre un fromage, des fruits et une pâtisserie. Miammm. En plus, même si le parc est vraiment reconnu et populaire, il n'y a pas trop de monde et tu t'y sens bien. 
 
 
Crédit: @audreys.r
Cette plage est symbolique du Vieux-Port. Pour 2 dollars, tu peux t'allonger dans le sable en pleine ville, au pied de la Tour de l'Horloge, avec ton drap de plage et ton sandwich. Le meilleur dans tout ça, c'est que tu peux y aller en fin d'après-midi et assister aux feux d'artifice directement de la plage. C'est comme dans les films ! Pour plus de détails et pour l'horaire des feux, tu peux te rendre sur leur site.

 
Crédit: @laulinea

Comme pour le parc La Fontaine, tu peux vraiment t'y prendre dernière minute côté nourriture parce qu'il y a plein d'épiceries qui entourent le parc. En plus, il y a même des chaises en bois, des transats, qui sont mises à ta disposition. Je le sais, il y a beaucoup de monde. C'est pourquoi je te conseille d'arriver tôt, mais il vaut le coup ! 

 

Je te conseille d'y aller à vélo ou de prévoir des patins à roulettes ou un longboard afin de profiter de la piste cyclable qui longe le Canal pour près de 15 kilomètres. Après le pique-nique et la run de vélo, tu pourras aussi t'arrêter au Havre des Glaces, question de goûter à leurs sorbets, à leurs crèmes glacées ou à leurs desserts. En plus, c'est à côté du Marché Atwater. Bref, un endroit parfait!

 
Crédit: @sunburn59

​Au Mont-Royal, il y a surtout plein d'activités ! L'arrêt au Lac aux Castors est obligatoire, et les tam-tams le dimanche aussi ! Pour les plus courageux, parce que c'est haut, la vue du belvédère Kondiaronk est juste magnifique. Donc, tu as l'embarras du choix, mais ma proposition: le lac aux Castors. 

 
Crédit: @nathducharme

L'autre sommet où tu peux aller pique-niquer, c'est au belvédère Outremont, autrement appelé sommet Outremont. C'est super haut et c'est super beau ! Ça fait changement des pique-niques sous les arbres ou sur une plaine.

 
 

Le parc Jean-Drapeau est très populaire pour ses activités. Je te conseille un de ses endroits moins connus, la plage Jean-Doré ;) Tu peux y jouer au volleyball de plage et t'y baigner. Ça rend l'activité du pique-nique encore plus cool !

 
Crédit: @emibipi

Le parc Jarry est là pour les sportifs. Du patin, de la randonnée, du tennis, du vélo, du volleyball, tu peux tout faire ça là-bas. Pour les moins sportifs ou ceux qui auront le ventre plein, le parc comprend plusieurs coins plus calmes pour t'étendre sur la pelouse et faire une sieste !