+ Toutes les playlists

11 crèmeries montréalaises qui sont déjà ouvertes pour la saison estivale

Crédit photo : Page Facebook de Dalla Rose / @jon_lerch
11 crèmeries montréalaises qui sont déjà ouvertes pour la saison estivale
Le beau temps arrive enfin! Pour les gourmands qui n’attendaient que ça, je vous ai fait une petite liste des crèmeries qui sont déjà ouvertes dans la métropole. Sors tes lunettes de soleil, l’été arrive!!!


Hoche Glacé
Comme nous l’avons mentionné dans un précédent article, Hoche Glacé offre maintenant des gâteries pour ton chien et en plus les couleurs de leurs crèmes molles sont vraiment funky! Il y a plein d’options véganes également.



Dalla Rose
Située dans St-henri, cette crèmerie fait ses propres sandwichs glacés. Ils ont aussi les classiques, mais si tu veux essayer quelque chose de nouveau, c’est le moment.



Bo-Bec

Quand Bo-Bec ouvre, on sait que l’été est tout près! Ça donne presque le goût faire un picnic dans le parc Laurier avec un cornet comme dessert!


Restaurant Roberto

Personnellement ma préférée! Une crèmerie italienne intemporelle! Ils font d’excellents sorbets (pamplemousse, citron, cantaloup!) et c’est ouvert à l’année!


La Diperie 
Tout le monde connaît la diperie et ses nombreuses combinaisons! Mais savais-tu que si ta fête est bientôt, tu peux commander le dip bleu spécial gâteau de fête avec une petite chandelle sur le dessus?!


L’Armoire à glaces 
Un comptoir à glaces très charmant sur la Plaza Saint-Hubert. Beurre d’amande, pêche, cardamome ou framboises rhubarbe?



Les Givrés
Parce que tu dois absolument essayer leur crème glacée au gingembre, à l’épluchette de blé d’inde (oui, oui!) et celle à l’érable et au bacon. Si tu deviens accro tu peux te procurer leurs pots sur place, chez Rachel-Berry et chez plusieurs autres détaillants!



Bilboquet 
Le célèbre Bilboquet est ouvert! Tu peux même repartir avec un pot pour ton congélateur.



Le Patio bar laitier

Une autre option végane, Le Patioo bar laitier offre une grande variété de produits abordables (tofu glacé, crème glacée à la pistache, yogourts glacés) et, comme Hoche Glacé, des surprises pour ton chien aussi!


Pandan
Pour des pok-pok 100% faits maison (sandwichs à la crème glacée d’inspiration thaï). Si ce n’est pas déjà fait tu dois absolument les essayer!



Kamehameha

Ce n'est pas une crèmerie à proprement dit, mais plutôt un restaurant de poke bowls bien connu dans le Village. Par contre, les cornets qu'on y sert (les taiyakis!) sont maintenant bien célèbres dans la métropole!


À vos cornets!

*Crédit photo: Toutes les photos proviennent des pages Facebook respectives des établissements, sauf avis contraire