+ Toutes les playlists

Un festival québécois annule malheureusement son édition 2018

Crédit photo : JF Galipeau / Page Facebook de Grosse Lanterne
Un festival québécois annule malheureusement son édition 2018
Récemment, une bonne partie des grands festivals québécois ont annoncé leur programmation: Osheaga, Festival d'été de Québec, Rockfest, Heavy Montréal, îleSoniq, etc.
Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est pas à un dévoilement de programmation à laquelle on a droit, mais bien à une annulation de festival. 

Eh oui, dans les dernières minutes, le populaire festival La Grosse Lanterne a annoncé, sur sa page Facebook, que l'édition 2018 est complètement annulée. Et de ce qu'on peut lire, la décision ne semble pas avoir été prise avec gaieté de coeur!

Ce qu'on apprend, c'est que le festival, qui se déroule depuis 2014 à Béthanie, en Montérégie, a décidé de prendre une pause cette année « afin de réfléchir à la formule et revenir avec une édition repensée en 2019 ». 

L'événement, qui se déroulait sur deux jours en pleine forêt illuminée, était très appréciée des amateurs de musique. L'année dernière, le festival avait reçu la visite d'artistes comme Charlotte Cardin, Dead Obies, Tire Le Coyote, The Franklin Electric, Grandbuda, Geoffroy et Les Deuxluxes, pour ne nommer que ceux-ci. 

La Grosse Lanterne est bien au fait que l'événement était très attendu auprès des festivaliers. Il promet tenir ceux-ci informés de la suite. On se doute bien que la décision n'a pas dû être facile à prendre, mais si c'est pour le mieux pour l'avenir du festival, alors on se dit qu'on est capable de patienter une petite année!