+ Toutes les playlists

Coeur de Pirate lance un vidéoclip touchant montrant une relation toxique

Hier, Coeur de Pirate nous avait teasé en annonçant que sa nouvelle chanson/son nouveau vidéoclip allait paraître ce vendredi. Alors que les images publiées dans les derniers jours ne nous avaient pas donné beaucoup d'indices, finalement, depuis ce matin, on a droit à Prémonition.

Le vidéoclip joue beaucoup sur le thème de la dualité. On y voit un couple qui est confronté à des hauts et des bas, qui s'aiment et qui se détestent et qui semblent être aux prises avec une relation assez toxique. On connaît l'intérêt marqué de la musicienne pour la danse, donc il va sans dire que toute cette notion de dualité est représentée par la danse, par des chorégraphies où les deux protagonistes du vidéoclip (la chanteuse et un homme) se rapprochent et s'éloignent tour à tour. L'aspect de « duel » est aussi représenté par les couleurs dans le vidéoclip, tant celles portées par les protagonistes (rouge pour la chanteuse, bleu pour l'homme), mais aussi à travers les éclairages qui passent de clair à obscur. 

La chanson, de son côté, est très bonne. C'est certain qu'il s'agit seulement d'un extrait, mais si on s'y fit, on peut facilement imaginer que ceux qui ont aimé la tangente prise par la chanteuse avec son dernier album Roses vont également aimer Prémonition. Le vidéoclip, qui est esthétiquement impeccable, rend bien justice aux paroles et au message véhiculés par la chanson. 

De son propre aveu, la chanteuse a avoué qu'il s'agissait d'un vidéoclip particulièrement difficile à montrer pour elle. Sur Instagram, elle a écrit un court texte où elle explique que pendant un bout de temps, elle pensait ne plus sortir de musique, mais qu'en plus, imager l'abus dans une relation amoureuse est quelque chose de très subjectif et propre à chacun. Elle mentionne qu'elle trouve triste que plusieurs personnes, filles et garçons, vont peut-être se reconnaitre dans ce vidéoclip. Elle termine en souhaitant que notre société ait « une meilleure communication au niveau de l’amour et son aspect physique dans le futur ». Les commentaires suivant ce petit texte sont très touchants. Les fans de la chanteuse ont avoué, par dizaines, être très émus par la chanson et son vidéoclip, remerciant l'artiste au passage pour ce vidéoclip rempli d'émotions.

C'était une grosse semaine du côté des vidéoclips québécois, alors que plus tôt cette semaine, une autre de nos artistes fétiches, Charlotte Cardin, a aussi sorti un nouveau vidéoclip.




À LIRE AUSSI: