Aller au contenu
Un festival semblable à South By Southwest débarque à Montréal cet automne
Crédit: Instagram @chris.ubhi

Au Québec, on est choyés côté festival. On a OsheagaîleSoniqMontebello Rockfest, FEQ et Santa Teresa, pour ne nommer que ceux-ci, parce qu’honnêtement, la liste est très longue. Voilà qu’un tout nouveau festival prendra place à la fin de l’année, ici même, à Montréal. Il s’agit de HUB Montréal.

Pour te donner une idée et te mettre ça un peu plus concret, HUB Montréal sera semblable à South By Southwest, le festival d’Austin au Texas qui vient d’ailleurs tout juste de se terminer.

Pendant 10 jours, ce sera la rencontre de plusieurs sphères d’industries créatives, comme la musique, le jeu vidéo, le multimédia, les arts numériques, le film, l’intelligence artificielle ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Le festival se veut un rendez-vous international de ces industries, afin de favoriser le rayonnement international de notre ville, de son potentiel et des acteurs de ses industries.

Si tu baignes déjà dans ce milieu, HUB Montréal te proposera des activités qui feront vraiment ton affaire, comme des conférences, des panels, des présentations de projet, des speed-meetings et des ateliers transdisciplinaires. Il s’agit là de la portion « pro » du festival. Difficile de ne pas faire un parallèle avec le déjà très populaire C2MTL.

Par contre, si tu n’es pas un professionnel œuvrant dans ce milieu-là, il y a aussi une tonne d’activités ouvertes au grand public qui s’offrent à toi, dans la portion HUB Fest. À travers, entre autres, des expositions, des concerts, des démonstrations, des expériences de réalité virtuelle et des projections immersives, tu pourras en apprendre un peu plus sur ces industries créatives.

C’est ce printemps qu’on pourra en apprendre plus sur la programmation complète du festival. On promet plusieurs annonces à venir au courant des prochains mois. On te tient au courant !

HUB MONTRÉAL
8 au 18 novembre 2017