+ Toutes les playlists

Montebello Rockfest dévoile sa programmation: Wu-Tang Clan, Alexisonfire et Good Charlotte parmi le line-up

Crédit photo : Juliette Clémentine - Page Facebook de Jérémy Gabriel
Montebello Rockfest dévoile sa programmation: Wu-Tang Clan, Alexisonfire et Good Charlotte parmi le line-up
En décembre dernier, le Montebello Rockfest avait teasé tout le monde avec l'annonce de la venue de deux groupes : The Offspring, désormais des habitués du Rockfest, ainsi que Rammstein, le légendaire groupe allemand qui est réputé pour ses shows à grand déploiement.

Voilà que depuis ce midi, on connaît maintenant le reste de la programmation pour l'édition 2017 du festival. Encore une fois cette année, le festival frappe fort ! 

D'abord, en plus de Rammstein comme tête d'affiche, il y aura également la présence du groupe Queens of the Stone Age, qui offrira sa seule performance nord-américaine de 2017. Aussi, ce sera possiblement ta dernière chance de voir Iggy Pop, rien de moins qu'une légende vivante, alors qu'il viendra faire son tour avant sa retraite. Toujours dans les légendes, Megadeth sera aussi de la partie.

On le sait, le Rockfest est fort pour ramener des groupes pour des réunions, ou bien faire venir des groupes qui ne sont pas venus au Québec depuis très longtemps. Ou encore pour faire venir des artistes bien spéciaux. Eh bien cette année, tu pourras voir le groupe canadien Alexisonfire, ainsi que Thursday, Good Charlotte, 311, P.O.D., Mononc' Serge et Anonymus et Blessed By A Broken Heart. Ah oui, et Jeremy Gabriel sera aussi là pour donner une prestation métal de sa chanson I Don't Care. Quand on te disait, des artistes bien spéciaux !

Depuis quelques années, le Rockfest a ajouté une petite touche hip-hop à sa programmation. D'ailleurs, l'année passée, le festival avait reçu la présence de nul autre qu'Ice Cube. Eh bien cette année, c'est Wu-Tang Clan qui sera de passage à Montebello.

Tout ça s'ajoute à la Saint-Jean du Rockfest, dont on te parlait au début du mois et qui s'annonce être pas mal LA fête nationale à ne pas manquer cette année. Le Rockfest avait déjà tenu des soirées pour la Saint-Jean-Baptiste, mais rien à comparer à celle-ci. Cette année, tu pourras y voir, entre autres, Dead Obies, Koriass, Robert Charlebois, Bernard Adamus et Les Trois Accords.

Nouveauté cette année, le Rockfest tiendra sa première convention de tatouages. Eh oui ! Le tout se déroulera dans l'église de Montebello, connu pour les festivaliers comme étant le point central des festivités, parce que c'est autour de l'église qu'on retrouve la billetterie ainsi que plusieurs foodtrucks. Pour cette première édition, les invités d'honneur seront Safwan, propriétaire d'Imago Tattoo à Montréal et Tyler Hoare, propriétaire de Deathless Tattoos à Châteauguay. À noter également que les deux proprios ont chacun déjà été membres de band rock, respectivement Banlieue Rouge et Blessed By A Broken Heart. L'équipe du Rockfest assure que les plus hauts standards d'hygiène seront respectés et que le tout sera fait en collaboration avec des tatoueurs renommés afin d'assurer la meilleure expérience possible !

Pour connaître le reste de la programmation et pour te procurer des billets au coût de 123$ plus taxes (ce qui revient à moins d'un dollar par groupe, quand tu y penses !), visite le site web du festival !