+ Toutes les playlists

5 recettes de poutines maison pour te faire plaisir

Crédit photo : Le coup de grace / Ricardo / Stranted, On the island
5 recettes de poutines maison pour te faire plaisir
Je ne peux pas croire qu'on n’ait jamais pensé à ça. Les meilleures recettes de poutines à faire à la maison. Sérieusement, pardonne-moi cher lecteur de NIGHTLIFE.CA et amateur de frites, sauce brune et fromage en crottes. On te parle toujours des meilleurs endroits où aller manger ta poutine en ville, des poutines décadentes du Poutine Fest ou de la Poutine Week, mais jamais de recettes pour te la faire à la maison ta pouts. Eh bien c’est maintenant que ça se passe!

Poutine aux légumes de Ricardo


Pour ceux et celles qui aimeraient manger une poutine chaque jour de leur vie, cette recette de Ricardo est peut-être une bonne option (avec quand même un p'tit 30 minutes de jogging aussi). Il te faut peut-être quelques ingrédients pour la réaliser, mais rien de compliquer quand même! (Recette et photo: Ricardo Cuisine)


Poutine végane

Très bonne option pour les véganes qui veulent eux aussi se gâter avec une bonne vieille poutine parfois. Cette recette t'aide à réaliser une sauce brune végane pour ensuite la mélanger avec des frites faites maison et du fromage en grains végan acheté à l'épicerie. C'est très très simple tu vas voir! (Recette et photo: Vegan Insanity)


Poutine fancy au homard

Disons que tu reçois ta date pour souper et que t'aimerais vraiment l'impressionner, pourquoi ne pas cuisiner cette très fancy poutine au homard. Sérieusement, elle semble délicieuse et je suis persuadée que ta date va être vraiment impressionnée par l'originalité! Je te souhaite juste que ton plat ressemble à celui sur la photo... (Recette et photo: Stranted, On the island)


Poutine au canard confit et demi-glace à la bière

Ok, ça, c’est ce qu'on appelle une poutine next level! La recette propose d'utiliser le fromage Le Fêtard (que tu peux remplacer par du cheddar fort) et la bière Maudite d'Unibroue. Sérieux, je n'ai pas encore goûté à celle-là, mais je ne me peux plus d'attendre. (Recette et photo: Le coup de grace)


Poutine dessert
Pourquoi ne pas prendre son met préféré (la poutine, duh) et l'adapter en version sucrée pour le dessert!? Cette recette se termine en délicieuse poutine faite avec des pommes, de la cassonade, beaucoup de beurre salé et du fromage Léo. À toi de l'essayer! (Recette et photo: Fromage d'ici)

Bon appétit!