+ Toutes les playlists

10 poutines qu'on a hâte de manger durant la Poutine Week

Crédit photo : page Facebook Poutine Week
10 poutines qu'on a hâte de manger durant la Poutine Week

La fameuse La Poutine Week est de retour à Montréal pour une 4e édition. Du 1er au 7 février prochain, tu pourras aller te bourrer la face de poutine dans plus de 40 différents restos de la ville. Pour te faire saliver et afin que tu prépares ton itinéraire, on te partage les 10 poutines qui nous intéressent le plus ici chez NIGHTLIFE.CA.
 
Poutine Tousqui – Le Gras Dur
Un nouveau must à Montréal, le restaurant Le Gras Dur – dont on te parlait en décembre dernier – offre une très intense poutine appelée la Tousqui. Rappelons que cette dernière a remporté la Fourchette d’or du Festival de la poutine de Drummondville alors tu te dois d’aller y piquer ta fourchette!


Poutine flambée – L’Assommoir

20$ bien investi dans cette poutine aux boulettes et deux cheddars Boivin qui sera flambée (ni plus ni moins) au FireBall. Beaucoup de travail derrière ce plat alors pas le choix de se rendre dans le Vieux pour essayer ça.


Poutine « The new el paso! » - Escondite

Jamais t’aurais pensé manger une poutine du genre : frites de yuka, sauce chipotle, fromage en grain et fromage Oaxaca, ananas grillé, porc « al pastor », coriandre, totopos. Cette taqueria du centre-ville réinvente notre classique québécois et on aime ça!
 

Le Mac Attaque – Dirty Dogs

Le restaurant de l’avenue Mont-Royal compte défendre son titre de l’édition 2015 avec cette poutine mélangée à son fameux Mac & Cheese aux quatre fromages. La compétition sera féroce, mais ça ne serait pas étonnant que le Dirty Dogs remporte le titre à nouveau. À suivre…


Poutine Fish n’ Chips – Brit & Chips
Le restaurant de Fish n’ Chip n’est pas allé creuser bien loin pour l’idée, mais on est doublement content, car le mélange à l’air complètement fou. Il risque d’y avoir foule dès le 1er février pour goûter à cette petite merveille!


Poutine Bourguignon – Les Enfants Terribles

Pour une poutine un peu plus fancy, c’est au Enfants Terribles que tu dois te rendre. Patate au four, short ribs de bœuf bourguignon et fromage truffé, on juge que c’est une poutine très next level.
 

Old Fashioned Poutine – Bar Brutus
Crédit photo: page Facebook Bar Brutus
 
Fidel à son habitude, le Bar Brutus propose quelque chose qui sort de l’ordinaire. Grâce à cette imagination sans fin, on pourra manger la poutine Old Fashioned (inspirée du cocktail) qui comprend les ingrédients classiques, mais revisités. Le fromage sera aromatisé au bourbon Jim Beam tandis que la sauce à poutine au bourbon Jim Beam, Angostura et zestes d’orange. Pas mal non?


Poutine Lendemain de veille – ART : BRGR
Une bonne poutine déjeunée pour ta dose de gras lors d’un lendemain de veille ça se prend bien habituellement. C’est ce que te propose le ART : BRGR durant la Poutine Week. Miam!
 

BO Poutine Burger – Bofinger Avenue du Parc
Bofinger Poutine ne niaise pas pantoute avec sa proposition de plat en mélangeant le burger pis la poutine. Viande sur grill, galette de frite maison, fromage en grains et sauce à poutine au poivre, ce burger-poutine risque de te remplir l’estomac assez vite, merci!
 

Pichet de Poutine – Medley Simple Malt

T’auras jamais vu quelque chose du genre. Un pichet de poutine. Ben non tu ne rêves pas. Le Medley Simple Malt y est allé all-in cette année, et espère conquérir le cœur des fans de poutine en ville. 

Après avoir goûté aux poutines, tu pourras voter pour ta préférée via l’application mobile disponible gratuitement sur iOS et Androïd. Ah oui, une autre nouveauté cette année est la Passe Poutine qui te permet de profiter de 15% de rabais sur les poutines des restaurants participants. La passe est offerte en deux forfaits aux coûts de 15$ ou 20$.

Bonne Poutine Week!