+ Toutes les playlists

Le Grand PoutineFest est de retour avec plus de 40 recettes de poutine dès jeudi dans le Vieux Port

Crédit photo : Bar Brutus | Page Facebook
Le Grand PoutineFest est de retour avec plus de 40 recettes de poutine dès jeudi dans le Vieux Port
Le Grand PoutineFest est de retour en ville pour célébrer l’arrivée de l’automne! Du 17 au 20 septembre prochains, tu pourras aller te régaler avec ce met typiquement québécois dans le Vieux Port.

20 camions de bouffe de rue et de restaurants seront réunis au Quai Jacques-Cartier pour l’occasion, soit quatre de plus que l’édition estivale. Il y aura donc de nouveaux restaurateurs, ainsi que des anciens qui auront revisité quelques-unes de leurs recettes. En tout, une quarantaine de poutines seront offertes sur place!

On peut s’attendre à la délicieuse Jägerpoutine du Brutus où, bien entendu, le bacon sera à l’honneur. Le restaurant La Tratorria Lanni mélangera le classique québécois et les saveurs italiennes. Routine Poutine nous surprendra probablement avec sa folle poutine mettant en vedette steak haché, oignons et maïs en grain surnommé la Muraille de Chine (tsé genre pâté chinois héhé!). Les Ontariens avec leur impressionnant bus anglais Upper Deck seront également du party de poutine! Bref, tu risques de bien manger et possiblement repartir en roulant tellement il y aura de la bouffe!

Pour ceux qui ont peur d’attendre plus d’une heure en file pour pouvoir commander sa poutine comme à l’édition estivale, soyez rassuré. Les organisateurs ont revu leur façon de faire. L’espace sera plus grand et plus fonctionnel puisqu’il sera possible d’acheter des billets pour accéder à la file rapide. Yes! L’accès au site reste gratuit, ce qui est une très bonne nouvelle également!

On se voit dans le Vieux ce jeudi pour une bonne poutine?

PoutineFest de l’automne
Du 17 au 20 septembre, entre 11h et 23h | Quai Jacques-Cartier
Événement Facebook