Aller au contenu
Victime de la porn : ces moments-là
Crédit: Émilie Deshaies

Il doit y avoir des moments où l’on a le célibat qui nous flashe fort dans le front parce que tout le monde semble s’être passé le mot pour nous le demander en même temps :

« Pourquoi t’as pas de blonde? »
« Pourquoi t’as pas de chum? »
#gnehgnehgneh

Et même si elle est tentante, la réponse n’est pas « pourquoi tu fermes pas ta gueule? » Bizarrement, on ne demande jamais aux gens matchés pourquoi ils le sont. C’est que la réponse est assez… complexe. C’est difficile d’expliquer pourquoi dans cette vie-ci, de ce temps-là, t’es avec personne de précis. Quelqu’un avec qui tu serais bien matché et tout. Car il est pertinent de se le rappeler : le but n’est pas d’être matché, mais bien matché.

Ça reste une question tough à répondre.

Tout le monde est différent. (Duh!) Personne n’a les mêmes besoins, les mêmes goûts, les mêmes attraits et bla-bla-bla. Personne n’apprécie les mêmes choses de la même façon. La même fellation ne fera pas cumshoter tout le monde pareil. De toute évidence, il y a des gens qui sont un peu plus couple-friendly que d’autres. Plus mainstream.

Qu’est-ce que je peux répondre de plus, bébé?

Tout le monde a envie et besoin d’être bien avec quelqu’un, mais qu’est-ce que ça prend pour que ça arrive? Qu’est-ce qui fait que t’es bien avec quelqu’un? Qu’est-ce qui fait que le sexe est tripant? Qu’est-ce qui donne le goût de s’engager sérieusement?
Les réponses peuvent aller dans tous les sens.

Je me rappelle d’un article de psycho-pop qui proposait à des couples de faire la liste des trucs qui font qu’ils se sentent bien avec leur lover. Genre « J’aime tes cunni du matin. » ou « j’aime t’entendre crier quand tu manques d’eau chaude ». Peut-être qu’en analysant nos anciennes relations, on peut en ressortir un best of des trucs qu’on apprécie. Ces moments ou ces feelings de besoins parfaitement comblés.

  • « J’aime la façon que tu me regardes quand on écoute un film. »
  • « T’es le fun à faire rire. »
  • « Ta face m’attendrit tout le temps. »
  • « C’est con, mais dans ma tête, t’es beaucoup trop hot pour moi, donc que tu sois avec moi, ça me fait vraiment me sentir hot. »
  • « Tu me comprends mieux que les autres. Ça fait du bien d’être saisi. »
  • « Tu sais toujours ce qui va me faire bander. »
  • « T’es mangeable à la grandeur. »
  • « Ton corps bronzé impressionne mes copines. »
  • « T’es cute quand tu t’ennuies de moi. »
  • « J’aime quand tu me parles avec ton corps. »
  • « Te faire jouir fort. »
  •  « Ta cum-face quand tu t’endors. »
  • « Tu me gardes calme. »
  • « Ta langue me garde calme. »
  • « T’es ma personne préférée. »

Et ce n’est pas toujours communiqué verbalement. Des fois, c’est juste que tu le sens que la fille te veut vraiment dans tous ses orifices ou que le gars est prêt à tout sacrifier pour être proche quand c’est le temps. T’es juste bien quand tu te réveilles à ses côtés. Il y a quelque chose de rassurant. Tout le monde est vrai. Tout devient plus simple et tripant.

On n’obtient pas ces feelings-là avec n’importe qui. Ça clique ou pas, en tant qu’humain pis toute. Question de chimie. Tu peux consoler 100 personnes de la même façon et ce sera super efficace avec 94 personnes tandis que les autres auront envie de te botter le genou. (Et quand une personne te console mal, imagine le dirty talk!)

On aime croire qu’il y a quelque chose de spécial qui se produit quand ça clique enfin. Un petit je-ne-sais-quoi de magique. Mais la magie, c’est pas mal toujours ça : quelque chose qu’on ne comprend pas. La magie, ce sont des besoins qui se comblent bien. Le bien d’être enfin sur la même longueur d’onde. (Et de schlong.) L’orgasme relationnel.

Donc pourquoi suis-je tout seul? Argh.

Peut-être que mes besoins sont tough à combler? Peut-être que je suis trop de trouble? Peut-être que ce que j’amène n’est pas full populaire? Peut-être que mon cœur a juste son permis temporaire? Peut-être que je me perds trop quand j’ai à répondre à une question?

Malheureusement, même si on les souhaite fort fort fort, on ne choisit jamais vraiment avec qui ces moments-là arrivent.