+ Toutes les playlists

La patinoire du mont Royal est désormais fermée pour de bon

Crédit photo : S. Montigné
La patinoire du mont Royal est désormais fermée pour de bon
Triste nouvelle pour les Montréalais: la patinoire naturelle du lac aux Castors est dorénavant fermée pour de bon. C'est via Le Devoir qu'on a appris la mauvaise nouvelle ce matin.

En effet, la Ville de Montréal a décidé de fermer de manière définitive la patinoire à cause d'un incident qui s'est passé l'hiver dernier: la glace a cédé sous le poids d'un camion d'entretien. Le même scénario s'était aussi produit quelques années auparavant.

La surface glacée, qui est ouverte sur le plan d'eau depuis 1930 (!), a reçu son lot de travaux de réaménagements il y a maintenant près de six ans. L'article du Devoir mentionne que la Ville avait entrepris des travaux qui eux, ont entraîné des changements dans le bassin, qui était par la suite six mètres plus profond. Le réchauffement climatique est bien sûr un enjeu qui entre en ligne de compte, selon la Ville. Anik de Repentigny, chargée de communication à la Ville de Montréal, explique que « le maintien d’une patinoire naturelle sur un bassin profond représente un défi majeur ». La Ville en serait actuellement à trouver un nouvel emplacement où installer sa patinoire naturelle pour la saison 2018-2019.

Très appréciée autant par les Montréalais que par les touristes, la disparition de la patinoire naturelle du lac aux Castors créer un grand vide dans le paysage hivernal montréalais. Toutefois, heureusement, les patineurs peuvent se rabattre sur la patinoire réfrigérée, qui est plus petite, mais qui demeure ouverte!



À LIRE AUSSI: