+ Toutes les playlists

6 patinoires extérieures pas très loin de Montréal qui valent le petit détour

Crédit photo : Page Facebook de la ville de Magog
6 patinoires extérieures pas très loin de Montréal qui valent le petit détour
À Montréal, on a un tas de belles patinoires extérieures à portée de main... ou plutôt à quelques stations de métro. Par contre, parfois, c'est le fun de faire un peu changement. C'est pourquoi on a voulu te dresser une liste des plus belles patinoires à l'extérieur de Montréal où aller patiner en pleine nature, dans un décor enchanteur. Mets du gaz dans ton char et n'oublie pas tes patins!


Centre de la nature (Laval)


Pas très loin de Montréal et accessible en métro, le Centre de la Nature de Laval possède une belle patinoire. En effet, son grand lac devient une aire glacée très bien entretenue où tu peux aller patiner. Il y a même de la musique sur place et la location de patins est possible. La patinoire est ouverte tous les jours entre 9h30 et 22h.


Canal Rideau (Ottawa)


Savais-tu que la plus grande patinoire au monde se retrouve au Canada? Eh oui, les 7,8 kilomètres du Canal Rideau font partie du livre des records Guinness. Ouverte de janvier à la fin février/début mars, la patinoire du Canal Rideau se trouve à Ottawa, donc à une distance raisonnable de Montréal. Tout au long de la patinoire, on retrouve différents kiosques où casser la croûte.


Le parc de la Baie de Magog (Magog)

Dans la ville de Magog, on retrouve le Parc de la Baie-de-Magog. Celui-ci abrite un magnifique sentier glacé d'une longueur de 2,5 kilomètres. À chaque extrémité, on retrouve un chalet chauffé et le soir, le sentier est illuminé pour pouvoir en profiter même jusqu'après le coucher du soleil.


L'île-des-Moulins (Terrebonne)

La patinoire naturelle de l'Île-des-Moulins, dans le secteur du Vieux-Terrebonne, accueille les patineurs de la ville, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'endroit est considéré par plusieurs comme étant une des plus belles patinoires naturelles de la province à cause de son décor enchanteur, entouré de vieux bâtiments historiques.


Parc régional Bois de Belle-Rivière (Mirabel)


À Mirabel, on retrouve ce magnifique sentier glacé dans le parc régional Bois de Belle-Rivière. D'une longueur de 2,5 kilomètres, la patinoire extérieure est illuminée le soir, afin d'ajouter un superbe effet lorsque tu patines entre les arbres. À noter qu'il n'est pas possible de louer de patins sur place, donc arrive préparé!


Domaine de la forêt perdue (Notre-Dame-du-Mont-Carmel)

Aucun doute que tu as déjà entendu parler ou vu passer cet endroit sur les réseaux sociaux. Avec son décor qui fait rêver, le sentier glacé dans le domaine de la forêt perdue est absolument féérique.
Si tu as envie d'aller te perdre dans une forêt de pins, c'est véritablement l'endroit idéal. En plus, en patinant sur la longue patinoire, tu croiseras des animaux en chemin. Le coût d'entrée est de 16$.