+ Toutes les playlists

Montréal ne vole pas très haut dans le classement des meilleures villes canadiennes pour les milléniaux

Crédit photo : https://unsplash.com/photos/jgaVXPv9soI
Montréal ne vole pas très haut dans le classement des meilleures villes canadiennes pour les milléniaux
La plupart du temps, quand un classement X sort, mettant en vedette des villes, on n'est jamais très surpris, mais toujours contents, de voir que Montréal se hisse très souvent en haut de la liste. Il y a même des fois où l'on voit le nom du classement et ce dont il traite et on croit que c'est gagné d'avance pour notre belle métropole. C'était le cas avec un dernier classement qui est sorti sur les meilleures villes pour les milléniaux, mais on a, au contraire, été assez surpris!

En effet, un classement disponible sur le site Point2Homes, site qui se spécialise dans l'immobilier, nous apprend que Montréal n'est pas tant que ça une ville pour les milléniaux. Le site a en effet mis sur pied un classement pour savoir quelles étaient les meilleures villes canadiennes pour les cette génération en se basant sur plusieurs facteurs: le prix des logements, mais aussi le taux de chômage, le taux de criminalité, le système de santé, le climat, le niveau d'éducation et le pourcentage de milléniaux dans la population. Bref, toutes des choses qui peuvent faire en sorte que quelqu'un décide (ou non) d'élire domicile dans une ville.

Source: Giphy

Or, même si on est portés à croire que Montréal pète des scores, le classement nous apprend toute autre chose. En effet, la liste de Point2Homes, qui comprend 85 villes canadiennes, ne place Montréal qu'au 38e rang, bien derrière plusieurs autres villes de la province comme Trois-Rivières, Lévis, Sherbrooke, Saguenay, Brossard ainsi que Québec, qui se retrouve, elle, au premier rang de la liste, loin devant d'autres grandes métropoles canadiennes comme Toronto et Vancouver. Bon 38e rang c'est pas SI pire, mais c'est tout de même assez surprenant!

Ce classement nous laisse un peu perplexes, parce qu'il y a seulement quelques mois, un autre classement d'un autre site laissait entendre exactement le contraire... pis on dirait qu'on est plus en accord avec celui-là haha! 



À LIRE AUSSI: