+ Toutes les playlists

Montréal se classe parmi les villes les plus élégantes au monde

Crédit photo : Instagram @nightlifeca
Montréal se classe parmi les villes les plus élégantes au monde
Après l'art urbainles restaurants et les universités, c'est au tour de l'élégance de la ville de Montréal d’être reconnue à l'étranger. Oui, t'as bien lu, son élégance. En effet, Montréal se classe aujourd'hui dans un classement des 100 villes les plus élégantes au monde!

Notre belle métropole occupe le 31e rang de la liste, d'après une étude réalisée par Zalando, un site de vêtements en ligne très populaire en Europe. Bon, 31e, c'est peut-être un peu bas, diront certains, mais c'est tout de même assez respectable sur 100 villes évaluées. En plus, Montréal est la première ville canadienne au classement. ​Sans grande surprise, on retrouve en haut de la liste Paris, suivie de Londres, Vienne, Venise et Florence, qui complètent le top 5. 

Comme tous les classements du genre, c’est souvent assez subjectif. Par contre, la nourriture d’un restaurant, c’est tout de même plus facile à définir et « quantifier » que l’élégance, quelque chose de pas mal plus abstrait.

On est donc allés lire sur le site pour savoir de quelle manière ils s’y étaient pris pour établir le classement. Selon ce qu’on peut lire, Zalando s’est associé à plus d’une centaine de journalistes afin que ceux-ci classent plus de 400 villes à travers le monde selon son l’architecture, la mode et le lifestyle. Pour chacune d’entre elles, ils se sont donc basés sur différents critères, en donnant des points entre 0 et 5. Les critères allaient du nombre de designers connus à l’étranger, à l’architecture en passant par le nombre d’écoles de mode, les premières impressions qu’on a en sortant de l’aéroport ainsi que la propreté de la ville. Le critère qui nous a valu le plus de points ? L’attrait qu’ont les touristes envers la ville, pour lequel on a eu 4.11/5. Autrement dit, on est une destination prisée et courue pour les touristes.

C’est certain que comme on le disait, c’est pas mal plus abstrait et flou qu’un classement clair sur les meilleurs établissements (universités, cafés, restaurants), mais on a tout de même de quoi être fiers. C’est toujours le fun !