+ Toutes les playlists

Une université montréalaise se liste parmi les 50 meilleures au monde

Crédit photo : Instagram @sophie_lexploratrice
Une université montréalaise se liste parmi les 50 meilleures au monde
Encore une fois cette année, une université montréalaise se liste dans un classement des meilleures universités au monde.

Et encore une fois cette année, sans grande surprise, il s'agit de l'Université McGill. On dit sans grande surprise, parce que l'établissement post-secondaire n'en est pas à sa première fois dans un classement des meilleures écoles. En effet, l'année dernière, McGill avait reçu le 42e rang du classement du Center of World University Rankings et le 63e rang selon l'Academic Ranking of World Universities.

Hier, c'était au tour du Times Higher Education World University Rankings de sortir son palmarès. Et voilà que l'Université McGill se retrouve cette fois-ci au 42e rang. Pas mal, quand même!

C'est l'Université d'Oxford, en Angleterre, qu'on retrouve en pôle position. Devant McGill, on retrouve deux autres universités canadiennes, soit l'Université de Toronto (22e) et l'Université de Colombie-Britannique (34e). À noter aussi qu'une autre université montréalaise s'est glissée pas trop loin dans le classement. Il s'agit de l'Université de Montréal, qu'on retrouve à la 108e place.

Encore une fois, on a de quoi être fiers que Montréal et une de ses institutions se trouve non seulement dans le classement, mais aussi haut!