+ Toutes les playlists

Une université montréalaise se classe parmi les 100 meilleures au monde

Crédit photo : Google Images / Flickr
Une université montréalaise se classe parmi les 100 meilleures au monde
On est tellement fiers (et avec raison!) quand une de nos universités rayonne dans un classement mondial. Même si à chaque année, il y a plusieurs classements qui font ce type de recensement, ça nous fait toujours un petit velours de se dire que notre ville se démarque.
 
Cette fois-ci, c’est l’ Academic Ranking of World Universities, qui, à chaque année depuis 2003, publie les classements des meilleures universités. Ce sont des chercheurs d’une université chinoise qui classent ces institutions d’après plusieurs critères, comme la qualité de l’enseignement, la qualité de l’institution, le nombre de publications ainsi que la taille de l’institution.
 
Tu dois te demander quelle est l'université montréalaise figure parmi les 100 meilleures universités au monde? Eh bien, sans grande surprise, c’est l’Université McGill qui se positionne au 63e rang mondial. Pourquoi sans surprise? Parce l’université montréalaise a l’habitude de se retrouver dans ce type de classement.
 
Deux autres universités canadiennes se retrouvent dans le top 100, toutes deux devant McGill. Il s’agit de l’Université de Toronto (27e) ainsi que l’Université de la Colombie-Britannique (34e). La prochaine université québécoise dans le classement est l’Université de Montréal, classée entre le 151 et 200e rang mondial. Pas mal quand même, sur un classement de plus de 500 universités!