+ Toutes les playlists

Montréal parmi les meilleures villes où les milléniaux veulent habiter

Crédit photo : Instagram @eloadefly / @montreal
Montréal parmi les meilleures villes où les milléniaux veulent habiter
Après l'élégance de Montréal qui a été saluée dans un classement récemment, notre métropole figure encore une fois dans une liste. Cette fois, parce que c'est une ville qui attire les milléniaux.

Source: Giphy

Eh oui, le site Nestpick s'est intéressé aux villes où les milléniaux veulent habiter. Selon ce qu'on peut lire, les moins de 30 ans quittent souvent  leur ville natale afin de migrer vers les grandes villes où il y a sans cesse de l'action. Nestpick, qui est comme un Trivago, mais pour la location d'appartements en Europe, a donc voulu savoir quelles villes avaient le plus à offrir aux milléniaux.

Au top du classement, où sont listées 100 villes, on retrouve Amsterdam, Berlin, Munich, Lisbonne et Anvers, qui constituent le top 5. Un peu plus bas, on retrouve Vancouver au 10e rang, puis Montréal au 15e rang. Ce sont d'ailleurs les deux seules villes nord-américaines dans le top 20. 15e sur 100, c'est très cool, non?

Nestpick a classé les villes selon 16 critères, leur donnant chacun un score sur 10. Parmi les critères, ils ont jugé pertinent: le prix de la bière, l'ouverture LGBT, l'égalité des sexes, l'accès à la contraception, le débit d'Internet et le prix des loyers, entre autres.

Les critères où Montréal a eu le plus de points? Avec une note de 9,5 sur 10, c'est le nightlife (héhé!), grâce au nombre de bars et de clubs et les heures d'ouverture, suivi de près par sa tolérance à l'immigration avec 9,25. Le score le plus bas? 3 sur 10 pour l'alimentation, à cause de son haut coût.